La Rabouillère

Copyright photo : Daph&Nico

Au Québec, même si le phénomène prend de l’ampleur, les fermes à offrir le gîte et le couvert ne sont pas si nombreuses. Non seulement La Rabouillère en fait partie, mais elle est une Table Champêtre™ de référence depuis plus de 30 ans. 

C’est une noble figure de l’agrotourisme à la québécoise qui nous accueille au milieu des champs de la Montérégie. Précurseur des séjours agrotouristiques, La Rabouillère, fondée par Pierre Pilon en 1992, est tout d’abord une vraie ferme d’élevage où se côtoie une impressionnante diversité d’animaux, tant côté basse-cour (poules, paons, faisans, cailles, canards, dindes…), au pigeonnier et dans les cages à lapins (une dizaine d’espèces différentes !), que sur les pâturages (lamas, alpagas, porcs, chèvres, moutons…). La visite de la ferme épate tout en mettant l’eau à la bouche, car depuis ses débuts, La Rabouillère marque les esprits par ses propositions culinaires issues des productions animales et végétales maison et de la région, dont les excellents fromages, cidres et bières de la Montérégie.

Une expérience à la ferme alliant tradition, convivialité et modernité 

Aujourd’hui, c’est le fils de Pierre, Jérémie Pilon, et son épouse Marie-Claude – un couple passionné de bonne cuisine – qui président aux destinées de La Rabouillère et vous invitent dans leur chaleureuse salle à manger à déguster les menus saisonniers de leur Table Champêtre™. Sans détour entre le champ et l’assiette, les mets affichent à la fois du caractère, de l’originalité et du raffinement, entre tradition et modernité, tandis que le décor de cette belle maison centenaire nous love dans une ambiance des plus réconfortantes. Envie de prendre racine ? La Rabouillère est réputée pour ses deux unités d’hébergement à même la ferme : Le Loft (jusqu’à 6 personnes) et La Maison (de 4 à 12 personnes). Aller chercher ses œufs au poulailler, cajoler les lapins, nourrir les chèvres miniatures ou les moutons, profiter de la piscine chauffée (de la fin mai à la mi-septembre) ou encore se retrouver autour d’un feu de camp en soirée sont autant de moments à vivre lors de ces inoubliables vacances à la ferme au cœur de la belle campagne montérégienne.

 

NOTRE AVIS

Petits ou grands, en famille, en couple ou entre amis, les citadins ont tous intérêt à mettre le cap sur Saint-Valérien-de-Milton pour passer du (bon) temps à La Rabouillère, tant cette ferme et Table Champêtre™ concentre tout ce que la généreuse Montérégie a de mieux à offrir : de bons produits directement issus du savoir-faire paysan, un accueil aussi chaleureux que l’endroit, et du talent en cuisine ! Une valeur sûre pour s’offrir une virée agrotouristique mémorable en toute saison.


Saisons:

  • Printemps
  • Été


Services

  • Boutique à la ferme
  • Gîte
  • Table champêtre

Horaires d’été de la boutique

  • Mercredi: 10h à 17h
  • Jeudi: 10h à 17h
  • Vendredi: 10h à 17h
  • Samedi: 10h à 17h
  • Dimanche: 10h à 17h

Sur rendez-vous : (450) 793-4998

Tarifs et horaires visite de la ferme :

Consultez le site web : https://rabouillere.com/