L’hiver à Saint-Sauveur au Québec

Plein air

Aucun commentaire


Cette région des Basses-Laurentides s’est imposée comme destination hivernale d’excellence. Ici, l’hiver est plus qu’une saison, c’est un art de vivre.

Sur de bonnes pistes

La passion pour le ski au Québec est née ici, autour de ce petit village des Laurentides devenu un des plus importants domaines de sports d’hiver du Canada.

Depuis les années 1930, la Vallée Saint-Sauveur a su séduire de nombreux Montréalais qui y ont construit leur résidence secondaire, leur « chalet » comme on dit ici. La métropole n’est qu’à 45 minutes de la station. Lorsque tombent les premiers flocons, le « Petit Nord » se transforme en un immense terrain de jeu pour les skieurs alpins, mais aussi pour les amateurs de randonnées en skis de fond ou en raquettes.

Les stations Mont-Avila, Mont Saint-Sauveur, Ski Morin-Heights, Mont Olympia et Ski Mont-Gabriel attirent à la fois des sportifs et des amoureux de la nature venus des quatre coins de la planète. Avec chacune leurs particularités, ces stations sont faites autant pour les familles que pour les jeunes accros au snowboard et tout le monde y trouve son bonheur. Une grande originalité québécoise est d’offrir également du ski de soirée grâce à des pistes éclairées jusqu’à 22h, une expérience unique avec des sensations totalement différentes de celles que l’on peut ressentir en plein jour.

UN APRÈS-SKI EFFERVESCENT au québec

En fin de journée vient le temps de la détente. Pourquoi ne pas faire un tour dans un des spas aux alentours ?

Le spa nordique est une expérience inoubliable et on a l’embarras du choix entre celui du Manoir Saint-Sauveur, le Polar Bear’s Club à Piedmont, l’Ofuro Station Zen à Morin-Heights, Bagni Spa à Sainte-Adèle ou le Relaxia de l’hôtel Mont-Gabriel. Ensuite, la soirée est loin d’être finie, car la vie nocturne de Saint-Sauveur s’est également taillée une belle réputation.

Bistros, pubs, lounge-bars, salles de spectacles et clubs vous attendent pour faire la fête jusque tard dans la nuit. De quoi donner envie de revenir voir la région en été. Aux beaux jours, elle s’illustre aussi par une myriade de possibilités : randonnée, vélo, sports nautiques, golf, galeries d’art, spectacles et gastronomie… Un riche programme !

Philippe Renault

Après avoir beaucoup voyagé et réalisé des reportages pour des magazines de voyage, de sport et d’aventure, Philippe Renault a décidé de se poser à Montréal, selon lui un des meilleurs endroits au monde pour bien vivre et s’épanouir. Du Québec, il aime la variété des paysages au gré des saisons avec une préférence pour l’automne. Pour les photos urbaines, en revanche, l’été à Montréal est sans aucun doute le meilleur moment avec ses festivals, ses ambiances de rue et son côté décontracté. Il est l’auteur de plusieurs livres et guides sur le Québec et le Canada, parmi ses derniers ouvrages on trouve Montréal insolite et secrète (éditions Jonglez 2017), S’installer à Montréal (éditions Héliopoles 2017) et le Tour du monde à Montréal (éditions Ulysse 2014).

Voir tous les articles de Philippe Renault


Adresses liées

Mont-saint-sauveur-hiver-pistes-de-ski-illuminees-quebec-le-mag

Laurentides

Vallée Saint-Sauveur

Activité

Quelle que soit la saison, venez découvrir tous les plaisirs qui s’offrent à vous dans la Vallée de Saint-Sauveur et Piedmont. Magnifique région de montagnes, de lacs et de grands espaces, à seulement …

d-tour-tremblant-laurentides-quebec-le-mag

Laurentides

D-Tour

Activité

D-Tour est née d’une passion pour les voyages, le plein air et la conquête d’expériences nouvelles et authentiques. La promesse de l’établissement est simple : Organiser des activités …

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment :(

Laisser un commentaire