Le Lièvre Rouge

Copyright photo : Le Lièvre Rouge

Si les Hautes-Laurentides sont imparables pour s’immerger dans la grande nature boréale, voici une véritable pépite d’hébergement insolite pour se connecter comme jamais à la forêt et ce, en toute saison et en tout confort. Bienvenue au Lièvre Rouge 

La forêt, les reliefs, les lacs et les rivières à perte de vue, des sentiers pour s’évader dans ce décor préservé été comme hiver… Du côté du village de Lac-Saguay, la région des Hautes-Laurentides s’offre dans toute sa splendeur aux amoureux de la nature boréale. C’est ici, sur un territoire forestier dépassant les 111 hectares, que le Lièvre Rouge a imaginé un lieu de séjour vraiment pas comme les autres, où déconnecter totalement du quotidien et se ressourcer en profondeur.

Un projet ancré à 100 % dans la nature des Hautes-Laurentides

Randonneurs, aventuriers, amoureux de la nature, voyageurs en quête de tranquillité, couples, familles et amis à la recherche d’une parenthèse vraiment dépaysante : le Lièvre Rouge vous invite à vous fondre littéralement dans le décor des sous-bois au fil des saisons. Des sentiers balisés sillonnent la forêt, débouchant sur des points de vue spectaculaires et donnant à épier la vie sauvage ; les lacs prêtent leurs eaux aux baigneurs et aux pagayeurs (kayak, canot et planche à pagaie) ; une cabane à sucre traditionnelle prend vit sur le domaine au printemps, tandis que la magie de l’hiver se vit raquettes ou skis de fond aux pieds. Quant au ressourcement, il atteint des sommets au Spa du Sous-Bois, un parcours thermal dans la pure tradition scandinave aménagé tout près du chalet d’accueil du Lièvre Rouge… à tester en toute saison ! Mais au cœur de l’expérience Lièvre Rouge, c’est sans doute le fait de dormir à même les bras de Dame Nature qui vous laissera les souvenirs les plus durables…

Des éco-hébergements pensés pour se connecter à l’essentiel 

Le Lièvre Rouge propose différents types d’hébergement, tous conçus pour se fondre harmonieusement dans la forêt. Les micro-chalets se présentent comme des cabines compactes, minimalistes, pouvant accueillir trois ou quatre personnes. Leur cachet rustique va de pair avec un confort apprécié, sans oublier les équipements nécessaires à un séjour en autonomie. Chaque cabine est alimentée par l’énergie solaire, chauffée au poêle à bois et/ou au propane et dispose de sa réserve d’eau potable. Le Lièvre Rouge propose également un magnifique spot de camping en surplomb du lac Amik, ainsi qu’une yourte pour séjourner en toute intimité (4 personnes) au cœur de la forêt, tout près du lac Manseau. Tout est pensé pour ralentir le rythme et faire corps avec la nature des Hautes-Laurentides : la magie d’un séjour au Lièvre Rouge.

NOTRE AVIS

Connues pour être un paradis des pourvoiries, de la motoneige et des parcs régionaux, les Hautes-Laurentides offrent, avec le Lièvre Rouge, une autre manière de séjourner au plus près d’une nature foisonnante au fil des saisons. Les micro-chalets sont de véritables pépites pour décrocher radicalement du quotidien, se ressourcer et profiter de la forêt et des lacs dans le calme des grands espaces. On craque définitivement pour le Spa du Sous-Bois, mais aussi pour le Sous-Bois Café-Buvette qui offre l’atmosphère d’un lodge forestier durant les fins de semaine.


Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver


Hébergements

    • Micro-chalets
    • Yourte
    • Camping

Services

  • Spa
  • Café-Buvette
  • Boutique
  • Chiens admis

Tarifs

  • Voir le site web https://lievrerouge.ca/

# d’enregistrement: 627811


A lire aussi