1001 nuits du Nord : les plus beaux lieux de villégiature et hôtels des Laurentides

Où loger au Québec


Les habitants de Montréal le savent mieux que quiconque : les Laurentides, c’est la grande évasion à portée de route. Voisine de la métropole québécoise, la région offre une connexion instantanée – et à très haut débit – avec un environnement extralarge qui déploie, de la campagne aux montagnes, des trésors de décors et d’expériences pour tous les types de vacanciers. Là où cela se complique, c’est que notre dépaysant « Nord » compte tellement de bonnes adresses pour vous accueillir que le choix peut vite vous plonger dans un doux embarras. Urbain, champêtre, romantique, luxueux, rustique, inusité, écoresponsable : l’art d’habiter les grands espaces se décline sous toutes ses formes dans les Laurentides.

Besoin d’un coup de main pour choisir votre hôtel dans les Laurentides ? On vous présente, classés par grandes familles, nos lieux de villégiature préférés

Hôtel Uniq - Un des plus beaux hôtels des Laurentides - Photo Jean-Marc Perrault

Hôtel Uniq – Photo Jean-Marc Perrault

Luxe, calme et commodités : où mener la grande vie en hôtel dans les Laurentides ?

L’offre d’hôtels dans les Laurentides s’adosse à une solide tradition d’accueil remontant aux balbutiements du tourisme dans une région pionnière en la matière. Aujourd’hui, les Laurentides sont d’ailleurs reconnues comme la première destination de villégiature quatre saisons au Québec. Non seulement l’offre d’hôtels et d’auberges est pléthorique, mais près de la moitié de ces lieux d’hébergement arborent quatre étoiles et plus. Bien sûr, on pense à Mont-Tremblant et son centre de villégiature, lequel concentre au cœur du village piétonnier plus d’une douzaine d’établissements haut de gamme. La station de ski internationale de Tremblant est toutefois loin d’être le seul endroit des Laurentides où mettre les doigts de pieds en éventail, se laisser dorloter, profiter de la vie et céder aux tentations de chaque saison. Espace, confort et services irréprochables, propositions gastronomiques de haut vol, installations de bien-être dernier cri, carte d’activités optimale : tout est là pour des vacances sous le signe de l’exception.
On vous présente nos 10 coups de cœur parmi les hôtels des Laurentides dans la catégorie « grand confort, calme et commodités ».

Fairmont Tremblant

Quand on parle « hôtel » et « Laurentides », c’est une des premières adresses qui vient en tête. Au pied de la montagne, Fairmont Tremblant nous met littéralement aux premières loges des tentations alpines en mode « ski-in ski-out ». C’est l’adresse 100 % prestige du village piétonnier de Tremblant, proposant pas moins de 314 chambres, suites et appartements, quatre restaurants sur place, une terrasse géante, un spa complet, des piscines intérieure et extérieure chauffées et toutes les commodités haut de gamme dont Fairmont a le secret.

Le majestueux lobby du Fairmont Tremblant - Les plus beaux hôtels des Laurentides - Photo Fairmont Tremblant

Fairmont Tremblant – Photo Tourisme Laurentides

Homewood Suites par Hilton

Une autre bannière synonyme de grande vie vous attend au cœur du village piétonnier de Tremblant, à deux pas des télécabines. Avec ses Homewood Suites, Hilton a l’art et la manière de marier grand confort et séjour en toute autonomie, chacune des 101 suites du complexe (d’une ou deux chambres ou studio) bénéficiant de sa cuisine entièrement équipée et de son salon indépendant avec foyer.

Les Suites Tremblant

Sans s’éloigner des pistes de ski, voici une option de choix pour fixer le curseur de votre séjour en hôtel dans les Laurentides exactement où vous le désirez. Les Suites Tremblant rassemblent en effet sept hôtels quatre saisons à même le village piétonnier de Tremblant, dont l’Holiday Inn Express & Suites Tremblant et le très romantique hôtel Ermitage du Lac. Chambres et suites de luxe, chambres standard ou avec cuisinette, studios équipés… il ne restera plus qu’à choisir votre nid parmi 835 unités en tout pouvant accueillir d’un à dix invités et donnant pour la plupart accès au lac Tremblant.

Hôtel Quintessence

Toujours en prise directe avec le mont Tremblant, mais également avec le lac du même nom dont le rivage accueille votre nid cinq étoiles, le Quintessence combine le niveau de prestation d’un superbe hôtel-boutique urbain dans un cadre naturel dépaysant à souhait, à portée des pistes de ski. Ses hôtes sont unanimes sur les points forts de l’établissement : l’espace et le confort de ses 30 suites de luxe avec cheminées, l’expérience gastronomique offerte par le restaurant La Quintessence, et celle de bien-être, version scandinave, qui vous attend au spa Sans Sabots, avec mention spéciale pour la baignoire à remous jouxtant la piscine extérieure.

Hôtel Quintessence - Un des plus beaux hôtels des Laurentides - Photo Tourisme Laurentides

Hôtel Quintessence – Photo Tourisme Laurentides

L’Hôtel de Montagne Cap Tremblant

Un hôtel au sommet dans les Laurentides au sens premier ! Du haut du mont Plaisant, l’Hôtel de Montagne Cap Tremblant est en effet le plus élevé en altitude de la région de Mont-Tremblant. Plus qu’un hôtel, Cap Tremblant se présente comme un centre de villégiature 4 étoiles et 4 saisons. Il propose des résidences luxueuses d’une à cinq chambres entièrement meublées et équipées. Le point fort ? Ces unités, qui peuvent s’étendre sur deux voire trois étages, sont toutes pourvues d’une terrasse ou d’un balcon privé d’où déguster un panorama magistral !

Le Grand Lodge Mont-Tremblant

Hôtel en bois rond de grande classe posé à même le rivage du lac Ouimet, le Grand Lodge est une autre option infaillible pour séjourner à Mont-Tremblant. Balcon, foyer et cuisine équipée agrémentent ses 112 suites qui rivalisent d’espace, tandis que le restaurant Chez Borivage, le Whisky Bar de l’hôtel, son spa et sa grande piscine vous invitent à alterner saveurs, convivialité et détente pour des vacances de rêve.

Grand Lodge Mont-Tremblant / Hotel de villégiature au Québec dans les Laurentides – Photo Tourisme Laurentides

Grand Lodge Mont-Tremblant – Photo Tourisme Laurentides

Hôtel Manoir Saint-Sauveur

Direction Saint-Sauveur, craquant village touristique ourlé de lacs et de montagnes, pour goûter à la belle vie signée Manoir Saint-Sauveur et tenir le stress à bonne distance. Côté hébergement, ses 252 chambres et suites jouent la carte du style nordique à la fois rustique et chic. En plus des trois restaurants qui permettent de varier les plaisirs gourmands et les ambiances, de sa grande terrasse faisant face à la piscine extérieure et de son terrain multisports, ce grand complexe de villégiature a aménagé un superbe circuit thermal qui rend le Spa du Manoir incontournable dans les Laurentides.

Hôtel Manoir Saint-Sauveur - Un des plus beaux hôtels des Laurentides

Hôtel Manoir Saint-Sauveur – Photo Tourisme Laurentides

Auberge du Lac Morency

Rendez-vous du côté de Saint-Hippolyte, au cœur d’un site enchanteur mêlant lac et forêt, pour répondre à l’appel d’une auberge patrimoniale construite en 1934 qui a su se réinventer en centre de villégiature quatre saisons tout en préservant son irrésistible cachet forestier. L’endroit parfait pour s’exercer à l’art très québécois du bonheur dedans-dehors, entre le confort des chambres, le spa nordique, le réputé restaurant Chez Hippolyte, la cave à vins et une impressionnante panoplie d’aventures en nature à vivre dans l’un des plus beaux territoires des Laurentides, incluant des expéditions dans les montagnes avec les guides experts d’Aventures Plein Air St-Hippolyte. Un must pour les séjours multi-activités quelle que soit la saison.

Auberge du Lac Morency / Hotel de villégiature Québec (Laurentides) – Photo Tourisme Laurentides

Auberge du Lac Morency – Photo Tourisme Laurentides

Hôtel du Lac-Carling

Si vous y avez déjà séjourné par le passé, cette perle située à Grenville-sur-la-Rouge est à redécouvrir d’urgence depuis la rénovation de fond en comble insufflée par ses nouveaux propriétaires. Le charme opère autant dans les 97 chambres et suites de cette fière bâtisse lovée dans son petit vallon qu’au spa et dans la salle à manger avec vue, où le terroir laurentien est finement mis en valeur. Vous êtes à la fois épicurien et golfeur ? Bienvenue en terre promise, car le parcours du club de golf Lac Carling qui vous attend sur place est considéré comme l’un des plus beaux du Canada !

Hôtel du Lac Carling Laurentides - Photo Hôtel du Lac Carling

Hôtel du Lac Carling – Photo Tourisme Laurentides

StoneHaven Le Manoir ı Relais & Châteaux

Il est « LE » nouvel établissement Relais & Châteaux à découvrir dans les Laurentides, plus précisément à Sainte-Agathe-des-Monts, en plein cœur de la région. Côté décoration et mobilier, ce manoir installé à flanc de montagne joue à fond le cachet de l’ancien, ce qui donne une atmosphère différente, mais toujours raffinée au sein de ses 34 chambres comme dans les espaces communs, sous de magnifiques lustres restaurés avec soin. On craque définitivement pour les déjeuners gastronomiques à prendre sous la véranda et pour les soins proposés au Pavillon Spa.

StoneHaven Le Manoir / Hotel de villégiature Québec (Laurentides) – Photo Tourisme Laurentides

StoneHaven Le Manoir – Photo Tourisme Laurentides

La vie de chalet avec des prestations de château ? Bienvenue dans les plus belles « cabanes » des Laurentides

Des Basses aux Hautes-Laurentides en passant par le cœur de la région, les paysages imposent crescendo leur caractère sauvage, leurs reliefs et leur opulent couvert forestier. Comme s’ils en faisaient partie depuis toujours, chalets et auberges en bois rond tout confort s’immiscent tout naturellement dans ce décor propice à l’évasion et à la reconnexion. Entre le cachet du bois omniprésent et l’appel des grands espaces environnants, ces lieux distillent un art de vivre typiquement québécois, à savourer jour et nuit sans perdre de vue le lac, la forêt ou les montagnes.
Tentés par un séjour complet sous le signe de la dolce vita boréale ? Laissez-vous inspirer par nos cinq coups de cœur pour goûter pleinement à la (grande) vie de chalet dans les Laurentides été comme hiver.

Selenia Lodge

À Amherst, au sud-ouest de Mont-Tremblant, le Selenia Lodge a pris place au cœur d’un écrin exceptionnel, à savoir le domaine de Kanata Tremblant : plus de 1 200 hectares de nature brute sillonnés par 30 km de sentiers privés. Cachés entre lacs et forêt, les résidences et chalets pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes affichent tous le charme inimitable du bois rond, en parfaite harmonie avec leur environnement. Ne vous attendez toutefois pas à la rusticité de cabanes pour coureurs des bois : côté commodités et équipements, c’est vraiment le luxe avec un grand L, digne des plus prestigieux hôtels des Laurentides !

Selenia Lodge - Un des plus beaux hôtels des Laurentides

Selenia Lodge – Photo Tourisme Laurentides

Chalets Platinum

Pour s’offrir une tranche de vie de chalet tout confort en famille ou entre amis dans les environs de Saint-Sauveur, de Morin-Heights, de Gore ou encore de Mille-Isles dans les Laurentides, Platinum est le nom à retenir. La superbe architecture de ces chalets de luxe proposés à la location – jusqu’à 6 chambres pour loger 18 invités – se fond dans une nature intime et préservée. Sorties dans les bois et plaisirs nautiques sur les lacs rythmeront vos journées, tandis que plusieurs de ces luxueuses « cabanes » disposent de leur propre piscine, de leur spa ou sauna voire de leur salle de cinéma !

Chalets Platinum - Un des plus beaux hôtels des Laurentides - Photo Gestion Platinum

Chalets Platinum – Photo Gestion Platinum

Centre de villégiature Lac Fiddler

À la rencontre du resort d’exception et de l’authenticité du bois rond, le Centre de villégiature Lac Fiddler figure de longue date parmi nos adresses préférées dans les Laurentides pour se connecter à la grande nature sans faire aucun compromis sur le confort. À 10 minutes de la vallée de Saint-Sauveur, ce ne sont pas moins de 50 chalets en bois rond portant des noms d’animaux sauvages qui attendent leurs hôtes (jusqu’à 18 personnes) pour une expérience de ressourcement intense entrecoupée de jeux au grand air : farniente et activités nautiques sur le lac, piscines chauffées, randonnée, raquette, patin à glace, terrains de sport, jeux pour les enfants… Rien ne manque et il ne faut pas plus de 45 minutes depuis Montréal !

Centre de villégiature du Lac Fiddler - Un des plus beaux hôtels des Laurentides

Centre de villégiature du Lac Fiddler – Photo Tourisme Laurentides

Auberge Alpine Inn

Ici aussi, la rencontre entre la tradition du savoir-accueillir et la nature extralarge des Laurentides se livre à son meilleur. Et pour cause, voilà bientôt 100 ans que l’auberge Alpine Inn régale ses hôtes à Sainte-Adèle. Que vous logiez en chambre ou dans un chalet, le style champêtre réchauffé par le bois rond prodiguera instantanément ses bienfaits ressourçants. Et que dire du restaurant L’Entrecôte, des soins de massothérapie ou encore des activités de plein air à vivre sur place, à deux pas du P’tit Train du Nord, sinon que tout cela fera forcément partie de la magie du séjour ?

Auberge Val Carroll

Un autre lieu douillet où arrêter la course du temps le plus délicieusement du monde ? Sise au milieu des collines bucoliques des Basses-Laurentides, cette auberge de charme est une destination rêvée pour décrocher et se ressourcer au rythme de la nature. Entre l’auberge elle-même et sa maison d’invités, 15 chambres aux ambiances distinctes distillent cachet, confort et sérénité. Après avoir exploré la forêt (14 km de sentiers), vous continuerez à déguster le paysage des Laurentides dans les assiettes du restaurant, qui débordent de produits frais et de saison. Accueil soigné et chaleureux, ressourcement garanti en toute saison.

Auberge Val Carroll - Un des plus beaux hôtels des Laurentides

Auberge Val Carroll – Photo Tourisme Laurentides

Dormir en symbiose avec la vie sauvage et répondre à l’appel des grands espaces dans les pourvoiries des Hautes-Laurentides

Le chic de nos chalets en bois rond vous a donné le goût du rustique ? Et ces incroyables écrins de nature celui de l’aventure ? Alors les pourvoiries et les auberges de la forêt sont toutes désignées pour votre séjour dans les Laurentides. Au nord de la région, ces établissements jadis réservés aux chasseurs et aux pêcheurs accueillent aujourd’hui toute la famille. On y séjourne sans chichi dans le confort du bois, on profite de l’accueil familial de nos hôtes, on y mange bien et mille et une activités de plein air vous attendent sur des terrains de jeux plus grands que nature. Rien que dans les Hautes-Laurentides, on dénombre 4 500 lacs et rivières qui font le bonheur des pêcheurs, des adeptes de « beach life » ou d’activités nautiques tous azimuts, sans parler des sentiers de randonnée, de motoneige, de quad ou de vélo de montagne pour se mesurer aux reliefs… On peut vous certifier qu’on a pris énormément de plaisir dans les trois adresses suivantes !

Pourvoirie Mekoos

La famille Dumoulin vous accueille sur un terrain de jeux tout simplement hors norme de 346 km2, comptant 135 lacs et 500 km de sentiers. Autant dire que la grande aventure vous attend dès le seuil de votre chambre à l’auberge ou d’un des petits chalets du domaine où vous trouverez tout le nécessaire pour séjourner. Entre la pêche, la baignade, le canot, le kayak, la randonnée, le quad, l’observation de l’ours noir, les sorties d’initiation à la trappe, la motoneige ou la raquette en hiver, les journées peuvent se suivre sans jamais se ressembler. Et, toujours, le même plaisir de retrouver la chaleur de l’auberge, du bar ou du restaurant, sans oublier de passer par le spa !

Pourvoirie Mekoos - Un des plus beaux hôtels des Laurentides - Photo Tourisme Laurentides

Pourvoirie Mekoos – Photo Tourisme Laurentides

Rabaska Lodge

Au Rabaska Lodge aussi, l’accueil de vos hôtes dans les Hautes-Laurentides est tellement chaleureux qu’on ne tarde jamais longtemps à les appeler par leurs prénoms, à savoir Dominique et Martin. Leur superbe pourvoirie et auberge de la forêt haut de gamme s’étend le long d’une mer intérieure, le réservoir Baskatong et ses 400 km2. Tout est prévu pour jouer sur l’eau et profiter des rives de ce géant d’eau douce, mais vous adorerez aussi le confort de votre chalet tout équipé avec son spa extérieur privé. Du côté de la marina, le lodge principal abrite un grand salon, un très bon restaurant, un bar et une terrasse franchement irrésistible en été. L’hiver venu, les motoneigistes s’emparent de cet incroyable terrain d’aventures et différents forfaits multi-activités sont proposés sur place.

Photo Rabaska Lodge - Les plus beaux hôtels des Laurentides

Rabaska Lodge – Photo Tourisme Laurentides

Pourvoirie des 100 Lacs Sud

Assouvir vos rêves de déconnexion et d’aventure dans les grands espaces des Hautes-Laurentides, c’est le quotidien (toute l’année) de notre troisième pourvoirie coup de cœur. Que vous soyez plutôt lacs ou plutôt montagnes, amateur de bonne bouffe et de bon vin, attaché au confort de votre chambre à l’auberge ou à l’intimité d’un chalet en pleine nature, ce territoire de 226 km2 associé au savoir-faire de vos hôtes vous comblera ! Côté activités, en dehors des classiques de toute bonne pourvoirie (chasse, pêche, quad, motoneige…), un copieux menu d’aventures originales se réinvente à chaque saison, avec par exemple l’observation de l’ours en soirée, celle du ciel étoilé d’une pureté exceptionnelle, la cueillette de plantes sauvages et de champignons en forêt, les activités nautiques, le vélo de montagne, le ski de randonnées, les raquettes ou le traîneau à chiens…

Pourvoirie des 100 Lacs Sud – Photo Tourisme Laurentides

Pourvoirie des 100 Lacs Sud – Photo Tourisme Laurentides

Écologiques, insolites, inclassables : ces hébergements 100 % originaux qui vous attendent dans les Laurentides

Photo Parc régional Montagne du Diable dans les Laurentides

Parc régional Montagne du Diable – Photo Tourisme Laurentides

Envie d’ajouter une bonne dose d’inédit à votre séjour ? Que cela soit en ville, à la campagne ou en pleine nature, les Laurentides ne manquent pas d’alternatives aux hôtels, auberges, pourvoiries et autres centres de villégiature. Dormir à même les bras de Dame Nature avec plus de confort que le camping ? Les hébergements de prêt-à-camper dans les parcs régionaux et nationaux des Laurentides sont vraiment à considérer. D’autres destinations encore vous donnent rendez-vous avec l’insolite : dans les arbres, sous une yourte, dans un monastère et pourquoi pas entre les murs de votre microbrasserie préférée !
Voici quatre bonnes pistes alternatives aux pourvoiries, auberges et hôtels des Laurentides.

Point de vue dans le Parc National du Mont Tremblant - Photo Tourisme Laurentides

Parc national du Mont Tremblant – Photo Tourisme Laurentides

Tester le prêt-à-camper dans les parcs des Laurentides

En matière de prêt-à-camper, l’offre des parcs nationaux et régionaux des Laurentides est vraiment spectaculaire de diversité, et toujours au cœur de sites naturels protégés de toute beauté. On vous recommande par exemple le parc national du Mont-Tremblant pour tester les magnifiques chalets Écho du secteur de La Diable (3 chalets pour 4 personnes), les chalets Nature (10 chalets pour 4 personnes), les incontournables chalets EXP. pour deux personnes, ou encore le prêt-à-camper Étoile (30 emplacements pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes) que vous retrouverez d’ailleurs au parc national d’Oka (20 emplacements dans le camping Les Dunes).

Parc national du Mont-Tremblant dans les Laurentides - Photo Sébastien Larose

Parc national du Mont-Tremblant – Photo Sébastien Larose

Du côté du parc régional Kiamika, les hébergements conçus par l’écolodge Aventures Kiamika ne pourront pas non plus vous laisser indifférent. Des chalets écologiques, des tentes de prospecteur tout confort de même qu’une minimaison pourvue de toutes les commodités vous attendent sur ce fabuleux territoire d’eau douce, d’îles et de forêt.

Vue aérienne du Parc régional Kiamika : optez pour le prêt à camper dans les Laurentides en alternative à l'hébergement en hôtel

Parc régional Kiamika – Photo Tourisme Laurentides

On aime aussi beaucoup les propositions du parc régional Montagne du Diable pour vous faire vivre en immersion les trois secteurs du parc : des chalets Nature pouvant héberger jusqu’à 10 personnes, des refuges de montagne et des mini-maisons cachées en pleine forêt dans le nouveau secteur « Lac et Chute Windigo ». Enfin, le parc régional du Poisson Blanc est un must pour s’essayer non seulement au canot-camping, mais aussi aux joies du glamping quatre saisons grâce aux jolis microrefuges dissimulés sur le territoire du parc, y compris sur les îles boisées.

Photo Parc régional du Poisson Blanc dans les Laurentides

Parc régional du Poisson Blanc – Photo Tourisme Laurentides

Adopter le glamping en mode écoresponsable avec l’Hôtel Uniq.

Uniq comme « Unités Nomades Insolites Québécoises ». Tout est dit ou presque sur ce qui vous attend au cœur du Domaine Saint-Bernard, un bijou d’environnement préservé à deux pas de Mont-Tremblant. Le concept développé par l’Hôtel Uniq est celui d’un village de tentes de prêt-à-camper en prise directe avec la nature laurentienne. Design, fonctionnelles et confortables, ces unités invitent à vivre l’instant présent tout au long de l’été (mai à octobre), à profiter de la nature enchanteresse du parc écotouristique communautaire et de ses nombreuses activités de plein air (37 km de sentiers pour la randonnée, 29 km de pistes de vélo, plage, baignade, canot, planche à pagaie…). Une façon de camper vraiment très améliorée et résolument engagée pour réconcilier la nature et l’humain.

Hôtel Uniq - Un des plus beaux hôtels des Laurentides - Photo Nathalie Beauchamps

Hôtel Uniq – Photo Nathalie Beauchamps

Dormir dans des cabanes pas comme les autres

Pour faire dormir l’adulte tout en réveillant l’enfant en vous, quoi de mieux qu’une cabane dans les arbres ? L’expérience est proposée entre autres dans le parc Éco Laurentides avec Les Refuges Perchés Mont-Tremblant et leur une vue fantastique sur le lac Cordon et/ou sur la forêt.

Refuges Perchés de Mont-Tremblant - Un hébergement insolite comme alternative aux hôtels des Laurentides

Refuges Perchés de Mont-Tremblant – Photo Tourisme Laurentides

Un cran plus au nord, dans les Hautes-Laurentides, l’hébergement insolite et écologique se décline sous plusieurs formes aux Toits du Monde : chalets perchés dans les arbres, maison de Hobbit, yourte, tipi ou encore tiny house inspirée des roulottes gitanes. Un dernier bon plan insolite à faible empreinte écologique pour la route ? Flambant neuves, les cabines d’inspiration scandinave des Chalets Scandik à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson peuvent accueillir de 2 à 6 personnes, histoire d’habiter la montagne sans la déranger et en tout confort.

Les Toits du Monde - Un hébergement insolite comme alternative aux hôtels des Laurentides

Les Toits du Monde – Photo Tourisme Laurentides

Séjourner chez les moines de l’Abbaye d’Oka

Elle est réputée de longue date pour l’agrotourisme, pour le shopping gourmand aux saveurs du terroir dans sa boutique ou encore pour les joies du plein air sur son vaste domaine boisé. Mais saviez-vous que l’Abbaye d’Oka abritait également une auberge ? Voilà une option divine pour profiter du calme absolu de 49 très agréables chambres et suites décorés avec soin et sans superflu dans les anciens appartements de moines. Pour ce qui est des tentations gourmandes, vous pourrez compter sur place sur les propositions du restaurant de l’abbaye, le Sacré Bistro.

Abbaye d'Oka - Une alternative à un séjour en hôtel dans les Laurentides - Photo Abbaye d'Oka

Abbaye d’Oka – Photo Tourisme Laurentides

Dormir dans votre microbrasserie préférée

Enfin, parce qu’il est impossible de séjourner dans les Laurentides sans évoquer les microbrasseries de la région, entre autres hauts lieux de saveurs, de culture et de convivialité, on se devait de mentionner l’Auberge-Microbrasserie Le Baril Roulant. Car oui, l’incontournable pub et restaurant de Val-David vous invite aussi à dormir ! Chaleureuses et colorées, six chambres et une suite permettent de faire de l’auberge de la micro votre camp de base pour explorer la région, sans négliger l’option dortoir, qui peut loger 12 personnes.

Auberge du Baril Roulant : une alternative à l'hébergement en hôtels dans les Laurentides

Auberge du Baril Roulant – Photo Tourisme Laurentides

Bref, que ce soit en haut d’un arbre, dans un chalet en bois rond, en pleine nature ou dans le confort classique des hôtels, les Laurentides n’ont pas fini de vous surprendre !

Avatar

David Lang

Journaliste spécialisé voyage et art de vivre, David se régale avec le Québec depuis plus de 15 ans. Après plus de 40 voyages à travers les régions et les saisons de la Belle Province, il devance largement Jacques Cartier et s’avoue toujours aussi bluffé par les expériences et les rencontres à vivre sur ce territoire hors nome. David le rédac’ chef anime une équipe de rédacteurs et de photographes avec qui il partage sa soif de découvertes chez les cousins.


A lire aussi