Les croisières CTMA

Copyright photo : Croisières CTMA

Aller aux Îles-de-la-Madeleine depuis Montréal, sans voiture et sans tracas, c’est possible.

Les croisières CTMA : des croisières inoubliables

Naviguez vers des Îles d’une grande beauté à bord d’une croisière au parcours jalonné d’escales et de découvertes maritimes dont vous garderez un souvenir impérissable. Le charmant équipage vous promet l’accueil chaleureux, la savoureuse cuisine des Îles et une ambiance conviviale, pour un voyage en mer incomparable.

Montez à bord de la seule croisière allant de Montréal jusqu’aux Îles de la Madeleine, et profitez pendant une semaine de panoramas et de rencontres inoubliables. Départ hebdomadaire de la mi-juin à la fin septembre. Aussi disponibles : Croisières thématiques, forfaits en formule tout inclus (Saveurs, Art & Culture et Vélo)

Deux autres moyens s’offrent aux voyageurs désireux de rallier les Îles-de-la-Madeleine depuis le continent : le CTMA Traversier, depuis le port de Souris, sur l’Île-du-Prince-Édouard, et le CTMA Voyageur, le cargo de ravitaillement qui effectue une liaison hebdomadaire entre Matane (Bas-Saint-Laurent) et Cap-aux-Meules et qui accepte également quelques passagers.

Notre avis

À vous les légendaires plages de sable blanc et les eaux claires des Îles-de-la-Madeleine ! Et de quelle manière…
Il n’est pas simple de rejoindre avec le mythique archipel de l’estuaire du Saint-Laurent, et voilà peut-être bien la plus simple, la plus poétique et en tout cas une formidable occasion de se préparer, au fil de l’eau, à une rencontre impétueuse et inoubliable avec ses îles, ses habitants, sa culture colorée et sa gastronomie de la mer.
Car dîtes-vous bien ceci : les Îles sont à bord !

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne

Horaires :

lundiSelon la saison

mardiSelon la saison

mercrediSelon la saison

jeudiSelon la saison

vendrediSelon la saison

samediSelon la saison

dimancheSelon la saison



Services

Services complets à bord
Activités et animations

Jours de croisières CTMA

Croisière au départ de Montréal : croisières de la mi-juin à la mi-septembre, 1 départ par semaine (le vendredi après-midi, arrivée Cap-aux-Meules le dimanche matin) ; retour de Cap-aux-Meules : le mardi soir, arrivée Montréal le vendredi matin.

Service de traversier au départ de Souris : traversier en opération toute l’année, horaire variable selon la saison. Plus d’informations sur leur site web.

Tarifs

Consultez le site internet pour les informations de réservation.
La réservation est obligatoire en haute saison.


À voir sur le blog