Petit Hôtel Café Krieghoff – Ville de Québec

Copyright photo : André-Olivier Lyra

Au cœur du quartier Montcalm à Québec : un de nos hôtels coup de cœur

Aux antipodes de l’hôtellerie standardisée, le petit hôtel Café Krieghoff a tout pour plaire aux voyageurs appréciant les nids à taille humaine qui ont une âme. Tout pour plaire, à commencer par sa localisation à Québec, au cœur du quartier Montcalm et de la vibrante avenue Cartier.

Sur cette artère pleine de vie qu’est l’avenue Cartier à Québec, on peut facilement trouver le petit hôtel Café Krieghoff les yeux fermés : il suffit de se fier aux irrésistibles effluves de café fraîchement moulu qui s’échappent de l’adresse. On vous invite tout de même à desserrer les paupières pour apprécier le charme du petit édifice de briques dont le deuxième étage abrite 7 chambres. Entièrement rénovées, ces dernières offrent à la fois de l’espace, une salle de bain privative, une déco aussi contemporaine que chaleureuse et toutes les commodités d’un établissement triplement étoilé fort d’une vraie tradition d’hospitalité. Le petit hôtel Café Krieghoff avait en effet ouvert ses portes comme Bed & Breakfast en 1996, il s’est ensuite mué en auberge avant de devenir le charmant petit hôtel-café de quartier qu’on connaît aujourd’hui. À portée de pas des plaines d’Abraham et du musée national des beaux-arts de Québec, mais aussi du Vieux-Québec et des coins les plus effervescents de la haute-ville comme la Grande-Allée, le petit hôtel Café Krieghoff jouit d’un emplacement idéal pour explorer la capitale. Québec est une ville historique captivante qui fait crapahuter ses visiteurs, lesquels apprécient toujours de retrouver leur nid douillet après une journée intense de découvertes, que cela soit au cœur de l’été ou sous la neige, par exemple en plein Carnaval de Québec.

Du plaisir dans les tasses et les assiettes au petit café Hôtel Krieghoff

Au petit café Hôtel Krieghoff, l’art de prendre du bon temps passe aussi par les saveurs. Le rez-de-chaussée abrite un restaurant très apprécié des locaux. Il propose des spécialités hautement réconfortantes telles que la poutine maison, le feuilleté aux épinards, la tarte à l’oignon ou encore la salade tiède de canard confit, aux côtés de propositions calibrées pour les petites fringales, à l’image du smoked meat garni, du croque-monsieur (ou madame !) et des burgers – on vous conseille vivement le croûton Krieghoff servi avec frites et salade. C’est de cette cuisine que sortent chaque matin votre petit-déjeuner ou votre brunch, à déguster dans l’ambiance de la salle, en terrasse côté avenue ou dans l’intimité de la petite terrasse paisible cachée derrière l’édifice, avec option foyers extérieur pour respirer l’air de Québec même en hiver. Un autre classique du matin au petit café Hôtel Krieghoff consiste à emporter son délicieux café bien chaud pour aller se balader sur les Plaines toutes proches : la dolce vita à Québec façon Krieghoff, qui fait aussi office de bar en fin de journée. Le cachet et le standing des chambres, l’accueil professionnel et familial, l’âme d’un café de quartier et des assiettes qui réconfortent : on aime !

NOTRE AVIS

Au cœur d’une destination comme la ville de Québec qui magnétise tant de visiteurs, dénicher un hôtel à taille humaine au centre de tout et où l’on se sente comme à la maison, c’est toujours trouver une pépite. Le petit hôtel Café Krieghoff ajoute à son arc la corde du restaurant-café-bistro convivial. C’est la garantie d’un excellent petit-déjeuner, d’un brunch ou d’un repas en circuit très court, puisqu’il suffit de se rendre au rez-de-chaussée… Sans oublier le délicieux café frais estampillé Krieghoff ! Notre petit hôtel chouchou sur l’avenue Cartier.

 

Photos : André-Olivier Lyra

Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires:

lundi8h - 20h

mardi8h - 21h

mercredi8h - 21h

jeudi8h - 21h

vendredi8h - 21h

samedi8h - 21h

dimanche8h - 20h



Café / bistro et hôtel.

Occupation double : à partir de 169 CAN $, petit déjeuner inclus.


A lire aussi sur le blog