Avec ses 5,3 habitants/km2, ses communautés autochtones et son bilinguisme, le Québec et l’immensité de ses forêts (près de 2% des forêts mondiales et près de 25% des forêts canadiennes), de ses nombreux lacs et rivières (3% des ressources mondiales en eaux douces renouvelables), de son fjord (le plus long et le plus méridionale au monde) et de ses chaînes montagneuses (dont l’une des plus anciennes au monde, les Appalaches) est un immense terrain de jeu.

 Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, le Québec et ses multiples visages séduira tant les amoureux de grands espaces que les dénicheurs de trésors historiques et culturels.

En hiver : on profite des plaisirs de la neige

L’hiver, c’est le moment de découvrir les joies d’une cabane en bois rond en bordure de lac gelé et recouvert de leur manteau blanc, et d’apprécier les randonnées, à pied, en raquettes, à ski, en traîneau à chien ou encore en motoneige (aussi appelée ski-doo au Québec).


Au printemps : on se délecte des produits de l’érable !

Le printemps, c’est le moment de vous rendre en cabane à sucre, goûter au très fameux sirop d’érable et à la tire d’érable mais c’est aussi la saison parfaite pour observer les oies des neiges revenir de leur long périple.


En été : plein air et plaisirs nautiques au programme !

L’été, le Québec se découvre tant à la voile sur ces nombreux lacs, rivières et sur le fleuve Saint-Laurent, qu’en canot, kayak, à pied, à vélo ou à cheval. On s’adonne aux plaisirs de la chasse et de la pêche, en profitant des belles journées et soirées aux températures douces et parfois même chaudes. Et on part à l’observation des baleines.


En automne : couleurs et agrotourisme au menu !

L’automne laissera s’exprimer l’âme du promeneur solitaire qui sommeille en vous, bercé par les couleurs de l’été indien. C’est le moment parfait pour se rendre en pourvoirie, et profitez encore d’un bon taux d’ensoleillement et de la clémence des températures pour s’adonner à la chasse aux gibiers, aux belles randonnées dans les parcs du Québec et de profiter des routes touristiques et gourmandes. Les auto-cueillettes battent leur plein, parfaites pour les activités en famille.


quebec-le-mag-magazine-29-hiver-version-originale-quebec

Le magazine

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits