La culture et les saveurs autochtones au sommet à Wendake
Du nouveau à l’Hôtel-Musée Premières Nations Faut-il encore présenter l’Hôtel-Mu
Copyright photo : Guillaume Dhalluin
Depuis son inauguration en 2008, l’Hôtel-Musée Premières Nations fait la fierté de la Nation huronne-wendat de Wendake, à seulement quelques minutes du centre-ville de Québec. La réputation de ce grand hôtel-boutique dépasse de loin les frontières de la province grâce à son concept d’hébergement unique qui associe dans le design, dans la décoration et dans l’esprit la grande tradition d’accueil autochtone et le confort d’un hôtel-boutique urbain. Cette rencontre entre l’héritage ancestral des Hurons-Wendat et le luxe contemporain s’incarne autant dans l’architecture extérieure du bâtiment, superbement intégré à son environnement au bord de la rivière Akiawenrahk, que dans le superbe lobby ou dans chacune des chambres spacieuses qui offrent toutes une vue sur la nature. L’excellent restaurant La Traite et la présence du Musée huron-wendat apportent à même le site leur lot de nourriture pour les papilles comme pour l’esprit. Vous aimerez aussi vivre l’expérience de la maison longue nationale Ekionkiestha’, juste à l’extérieur de l’Hôtel-Musée, le temps d’une visite animée, d’une activité « Mythes et légendes » au coin du feu, et même en y passant une nuit complète.
Lobby plus vaste et création d’un lobby bar, ajout d’une nouvelle aile Deluxe et d’une suite luxueuse de plus de 90 m2… Loin de s’endormir sur ses lauriers, l’Hôtel-Musée Premières Nations s’est offert une magnifique cure de jouvence en 2023, portant le nombre de ses chambres à 79 au total et intégrant le prestigieux réseau québécois Ôrigine artisans hôteliers. Sur le site du Musée huron-wendat, qui propose une nouvelle exposition permanente depuis juin 2024, une nouveauté captive petits et grands le temps d’une aventure de 2 heures : un parcours d’énigmes Défi-Évasion. Au restaurant La Traite, le chef et sa brigade régalent leurs hôtes autant qu’ils se régalent eux-mêmes à marier l’esprit de la cuisine autochtone et le savoir-faire gastronomique. Cette table devenue une référence dans la région de Québec élabore des menus où les produits du terroir boréal – gibier, poisson, champignons, épices de la forêt – sont magnifiés aux côtés des vins et bières autochtones. Une raison de plus, s’il en fallait, de choisir l’Hôtel-Musée Premières Nations pour séjourner à Wendake.
L’Hôtel-Musée Premières Nations était déjà un camp de base exceptionnel pour séjourner au cœur de la Nation huronne-wendat à Wendake, communauté autochtone qui offre un bouquet d’attraits à portée du Vieux-Québec. Avec sa récente cure de jouvence et son agrandissement, ce superbe établissement a su encore monter en gamme pour séduire une clientèle internationale à la fois exigeante et en quête de ressourcement et d’authenticité. Bravo !
Numéro d’établissement (CITQ) : 221983
Du nouveau à l’Hôtel-Musée Premières Nations Faut-il encore présenter l’Hôtel-Mu
Impossible de parler du Canada, et du Québec en particulier, sans évoquer les Pr
Entre culture et tradition, découvrez le mode de vie des autochtones à travers d
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies