Centre Kanatha-Aki

Copyright photo : Kanatha-Aki

Dans un coin enchanteur des Laurentides, Kanatha-Aki invite les amoureux de la nature, des animaux et de l’aventure à l’air libre à partager des moments uniques au fil des saisons.

C’est à Val-des-Lacs, à quelques kilomètres du parc national du Mont-Tremblant, que le centre d’activités nature Kanatha-Aki attend les mordus de plein air sur son immense terrain de jeux, entre forêt et montagnes des Laurentides, à seulement 90 minutes de route de Montréal. Ici, une nature intacte et souveraine se prête à une foule d’activités d’immersion à chaque saison dans le plus grand respect de l’environnement. En algonquin, « Kanatha-Aki » signifie « gardien de la terre sans frontière ». Dans les lieux comme dans la personnalité de Stéphane Denis, le propriétaire de Kanatha-Aki, la sagesse amérindienne palpite. On trouve d’ailleurs un site traditionnel autochtone sur le domaine et il est possible de passer une nuit sous un tipi, en dormant sur un lit de sapin. À propos de bisons, on a aussi le privilège de rencontrer cet animal nord-américain aussi impressionnant que mythique, le domaine abritant une population de bisons des bois, une réserve unique au Québec. On y trouve également d’autres animaux, comme les chevaux et les chiens, car les expériences signées Kanatha-Aki sont loin de s’arrêter là…

Été comme hiver, un festival d’activités sous le signe de l’authenticité

Stéphane Denis et son équipe ont imaginé et encadrent un programme d’aventures tout simplement vertigineux qui mettent leurs invités à bonne distance des sentiers battus. En hiver, les balades, randonnées et même les expéditions en traîneau à chiens battent leur plein sur un territoire majestueux qui, aux beaux jours, se prête à de superbes excursions à cheval. Le centre Kanatha-Aki propose aussi des cours et stages de survie en forêt toute l’année pour pousser le corps à corps avec la nature sauvage, y compris un forfait « coureur des bois », afin de se mettre dans la peau d’un véritable trappeur au cœur de l’hiver. Différentes expériences de pêche, dont la pêche à la main et la pêche blanche, sont également disponibles, de même que des activités du genre sensationnel : l’Aéroline, et l’initiation à « l’escalabre » (différentes voies de grimpe et différents niveaux de difficulté) accessible dès l’âge de 4 ans. Aussi, un parcours aérien en forêt à réaliser en compagnie d’un guide au gré de dix-huit tyroliennes complétera votre expérience. Enfin, pour parfaire le retour aux sources dans la belle nature laurentienne, Kanatha-Aki, en plus du tipi traditionnel, dispose d’une cabane de trappeur en bois rond (max 4 personnes), d’un refuge au sommet de la montagne (6 personnes), d’un chalet Tatanka (6 personnes) avec vue sur la réserve de bisons. À nous la vie de coureur des bois chez Kanatha-Aki !

 

NOTRE AVIS                                                    

Stéphane Denis et son équipe sont de grands ambassadeurs de l’immersion en pleine nature sauvage. Qu’elles soient douces ou intenses, les expériences proposées par Kanatha-Aki portent toutes la marque de l’authenticité et de la passion. On tombe vite sous le charme du territoire, des animaux et des activités à vivre ici. Elles sortent radicalement de l’ordinaire pour nous ramener à l’essentiel et nous faire communier avec les saisons au cœur des Laurentides.  


Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires:

lundi8h - 16h

mardi8h - 16h

mercredi8h - 16h

jeudi8h - 16h

vendredi8h - 16h

samedi8h - 16h

dimanche8h - 16h



Services

Des cours et des stages de survie en forêt pour apprendre à se débrouiller en milieu sauvage. La visite de l’unique réserve de bisons des bois au Québec, une espèce menacée d’extinction.

Activités proposées

Des cours et des stages de survie en forêt pour apprendre à se débrouiller en milieu sauvage. La visite de l’unique réserve de bisons des bois au Québec, une espèce menacée d’extinction.

Tarifs

La palette des prix, assez large, comprend plusieurs forfaits. Se référer au site internet.


A lire aussi