Estérel Resort : un séjour inoubliable au cœur des Laurentides

Le blog

Aucun commentaire


Escapade romantique, vacances en famille ou entre amis, tourisme d’affaires, événement ou mariage de rêve : les pieds sur la plage et la tête dans les étoiles, Estérel Resort répond à toutes les attentes avec le même plaisir de recevoir et de partager son coin de Laurentides où la nature est particulièrement invitante. Vous êtes addict au confort douillet, épicurien, gourmet, passionné de vin, aventurier, en quête de grand air ou de ressourcement ? On vous explique en quoi prévoir un séjour à Estérel Resort cet automne est peut-être bien la meilleure idée de l’année…

Du nouveau à Estérel Resort : le luxe est monté d’un cran dans les Laurentides !

Quiconque a déjà eu la chance de séjourner à Estérel Resort a, en plus de l’envie irrépressible de retrouver ce coin de paradis luxueux en pleine nature, les meilleures raisons du monde d’y retourner. Derrière les murs de ses splendides bâtiments blancs se dressant sur le rivage du lac Dupuis, Estérel Resort a donné un coup de jeune à ses suites. Depuis l’automne dernier, ces unités spacieuses que l’on peut qualifier de résidences hôtelières épousent un nouveau design tout en modernité et en élégance. Vous aimerez l’ambiance lumineuse et urbaine des suites emotion, qui font face aux bains extérieurs du spa nordique et aux piscines, mais aussi leur aménagement et leurs équipements, incluant un lit à baldaquin et un coin salon muni d’un lit de jour multifonctionnel : des nids de rêve pour un séjour romantique. Face au lac, dans le bâtiment « historique » d’Estérel Resort, les suites Évolution ont quant à elles été repensées de fond en comble pour distiller une atmosphère plus zen que jamais autour d’un foyer double-face et, là aussi, d’un lit de jour multifonctionnel. Le sentiment d’appartenir à la nature environnante est décuplé. À la belle saison ou pendant l’explosion des couleurs automnales, on s’installe sur la chaise signée Estérel qui équipe chaque suite d’Estérel Resort pour profiter du paysage ou, en hiver, du crépitement réconfortant du foyer. De beaux moments d’art de vivre à la québécoise dans le confort irréprochable d’une suite luxueuse. Mais n’oubliez pas qu’un séjour à Estérel Resort, c’est aussi l’appel permanent des réjouissances au grand air… 

Intérieur suite à l'Estérel Resort hotel de luxe dans les Laurentides

 

Estérel Resort, une oasis haut de gamme dans la majestueuse nature des Laurentides

Vous avez prévu un séjour à Estérel Resort cet automne ? Quelle bonne idée ! Dans ce coin des Laurentides situé à seulement 1 h 15 de route de Montréal, la douceur et les couleurs de l’été des Indiens vous permettront de vous adonner à toutes les activités de plein air disponibles en été dans un décor totalement enchanteur. Le lac Dupuis est bien sûr la première des tentations, puisque le resort est posé à même la rive de cette majestueuse étendue d’eau douce. Les plaisirs de la plage, le farniente, la baignade et les activités nautiques sous toutes leurs formes sont logiquement au menu : paddle, kayak, canoë, pédalo… Rendez-vous également aux pontons où des embarcations motorisées sont disponibles à la location, l’idéal pour explorer pas moins de trois lacs reliés entre eux. Vous êtes d’humeur plus terre-à-terre ? Estérel Resort vous donne l’accès privilégié à plus de 10 km de sentiers parcourant les environs pour des circuits pédestres de niveau facile à intermédiaire, le top pour s’immerger en pleine forêt dans les couleurs de l’automne. Enfourcher un vélo, partir jouer au golf ou perfectionner son tennis sont d’autres options pour profiter de l’environnement choyé des Laurentides que vous soyez contemplatif dans l’âme ou sportif invétéré. En hiver, place à la raquette, au ski de fond et au patin à glace, sans parler des centaines de kilomètres de sentiers balisés des Laurentides à portée immédiate de motoneige. Et pour se remettre de ses émotions ? À Estérel Resort, les options de réconfort sont proportionnelles aux opportunités de jouer dehors. 

Paddle board à l'Estérel Resort: hôtel de luxe dans les Laurentides

 

Estérel Resort ou comment repousser les limites du bien-être

Après une bonne randonnée ou une session de planche à pagaie sur le lac, que diriez-vous d’une parenthèse de détente, ou mieux, de vous faire dorloter ? Les hôtes d’Estérel Resort peuvent profiter des installations du Lido Thermal, un spa nordique pas comme les autres comprenant deux piscines extérieures chauffées, des bains à remous, des bains polaires, des saunas secs, un hammam et des aires de détente. En été, on adore le petit côté « Ibiza boréal » des lieux, incluant musique d’ambiance et bar où commander un cocktail à déguster dans un transat au bord de la piscine sans perdre le lac des yeux. Vous pourrez aussi vous en remettre aux mains expertes qui prodiguent un large éventail de soins au fabuleux Amerispa. Le temps d’un massage, d’un soin esthétique ou corporel, vous comprendrez pourquoi ce centre de santé et de beauté compte parmi les plus réputés de la région. Vous serez aussi dans les meilleures dispositions pour réveiller l’épicurien en vous et profiter de la suite des réjouissances signées Estérel Resort

Assiette au restaurant de l'Estérel Resort: hôtel de luxe dans les Laurentides

 

Les accords mets-vins en mode symphonique à Estérel Resort

On l’aura compris, tous les sens sont choyés à Estérel Resort, et si vous pensiez que rien ne pouvait rivaliser avec la vue sur le lac durant votre séjour, c’est que vous n’avez pas encore répondu à l’appel des saveurs dans les trois restaurants du complexe ! En plus du bonheur des yeux dégustant le panorama, les papilles sont à la fête grâce au savoir-faire du chef exécutif Cédric St-Pierre, que ce soit à la table du ROK, restaurant dédié à la cuisson de grillades sur pierres chaudes, à celle du Chais58, dont les menus peuvent satisfaire toutes les fringales avec une belle place faite aux produits du terroir québécois, ou enfin au Bistro à Champlain. L’expérience gastronomique proposé par ce dernier se hisse à la hauteur du trésor qu’il cache dans son cellier et qui fait la réputation d’Estérel Resort par-delà les frontières : la collection exceptionnelle de crus de Champlain Charest que le resort a acquis en 2015, soit à l’époque plus de 5 000 bouteilles dont des cuvées au prestige incomparable (Pétrus, Romanée-Conti, châteaux Margaux, Lafite Rothschild, d’Yquem…). Aujourd’hui, la cave du Bistro à Champlain réunit pas moins de 3 500 appellations pour plus de 25 000 bouteilles. C’est dire l’étendue des accords mets-vins possibles. Pour explorer cet univers illimité, Estérel Resort propose d’ailleurs de savoureuses soirées vinicoles qui incluent la visite de la cave du Bistro à Champlain et la dégustation de grands crus avec l’éclairage de sommeliers, de vignerons ou de personnalités du monde du vin, le tout sublimé par la créativité des chefs. Encore de l’exceptionnel à Estérel Resort !

David Lang

Journaliste spécialisé voyage et art de vivre, David se régale avec le Québec depuis près de 15 ans. Après plus de 40 voyages à travers les régions et les saisons de la Belle Province, il devance largement Jacques Cartier et s’avoue toujours aussi bluffé par les expérience et les rencontres à vivre sur ce territoire hors nome. David le rédac’ chef anime une équipe de rédacteurs et de photographes avec qui il partage sa soif de découvertes chez les cousins.

Voir aussi les articles de David Lang


Adresses liées

Vue nocturne de l'Estérel Resort: hôtel de luxe dans les Laurentides

Laurentides

Estérel Resort : villégiature de luxe dans les Laurentides

Au cœur des fabuleuses Laurentides, Estérel Resort est un complexe de villégiature haut de gamme ayant développé un concept bien à lui, entre confort contemporain, plaisirs épicuriens et joies du …

Comments

Les commentaires sont fermés.