LES LOFTS VIEUX-QUÉBEC

Copyright photo : Les Lofts Vieux-Québec

Les Lofts Vieux-Québec, ce sont plus d’une centaine de logements, chambres d’hôtel, appartements et lofts urbains répartis dans quinze édifices du cœur battant de la ville de Québec.

Se fondre dans le décor du Vieux-Québec

Depuis 2015, cette offre unique d’hébergements s’est développée pour rayonner dans trois quartiers on ne peut plus centraux de la « Vieille Capitale » : la Basse-Ville du Vieux-Québec, c’est-à-dire le quartier du Vieux-Port ; la prestigieuse Haute-Ville qui surplombe avec majesté le fleuve Saint-Laurent ; et enfin le très branché quartier St-Roch, cet ancien faubourg ouvrier devenu un modèle de revitalisation urbaine.

Une autre façon d’habiter le patrimoine

Un large choix d’hébergements pouvant accueillir d’une à sept personnes s’offre donc aux hôtes des Lofts Vieux-Québec, mais toutes ces unités ont un point commun qui fait la signature de l’entreprise : leur charme. Passionnée par la restauration de bâtiments patrimoniaux, l’équipe des Lofts Vieux-Québec a pris le parti de la conservation du cachet architectural d’origine de ces bâtiments souvent centenaires. Résultat, le bois, la pierre et les vieux murs de briques ont retrouvé un second souffle pour devenir l’écrin d’intérieurs spacieux, contemporains et fonctionnels. Entièrement équipés, ces logements distillent chacun leur propre ambiance et permettent de séjourner en toute autonomie dans le cœur historique de Québec.

Les équipements et le design au top

Des compagnies locales ont été mises à contribution pour réussir cet heureux mariage entre cachet historique et confort moderne, à l’exemple du mobilier de cuisine fourni par Carmen Design ou des belles plantes de Folio Design qui viennent égayer les Lofts. Côté déco, on trouve aussi dans plusieurs établissements les magnifiques pagaies imaginées par Onquata, une entreprise autochtone de la communauté huronne-wendat de Wendake. Encore un clin d’œil à l’alliance entre les époques et les inspirations, le genre de détails qui font toute la différence quand on séjourne aux Lofts Vieux-Québec.

NOTRE AVIS

Une valeur sûre pour se fondre dans le décor du Vieux-Québec et profiter d’un magnifique cachet sans rien renier du confort et des commodités offerts par des lofts urbains contemporains. Les Lofts Vieux-Québec ont été rénovés par des passionnés de patrimoine et ça se sent ! Avec une quinzaine d’adresses réparties en Haute-Ville, Basse-Ville et dans le quartier St-Roch, on peut de plus choisir son camp de base idéal pour explorer le cœur de Québec, joyau du patrimoine mondial classé par l’UNESCO.

Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires:

lundi24/7

mardi24/7

mercredi24/7

jeudi24/7

vendredi24/7

samedi24/7

dimanche24/7



Services proposés

Salle de bain privative
Salon à aire ouverte
Air climatisé
Connexion internet rapide
Télévision à écran plat, branchée au câble.

Activités proposées

Se balader dans le quartier du Petit Champlain
Visiter le quartier Saint-Roch
Admirer le Château Frontenac
S’évader sur l’Île d’Orléans
Jouer au parc national de la Jacques-Cartier
Visiter le Village autochtone de Wendake
Observer les Chutes Montmorency
Découvrir la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré.

Tarifs

Pour consulter les tarifs et réserver un loft, visitez le site web des lofts Vieux-Québec.


A lire aussi sur le blog