Manoir Saint-Sauveur

Copyright photo : Manoir Saint-Sauveur

Un hôtel de luxe dans les Laurentides, à moins d’une heure de Montréal

Un décor enchanteur à moins d’une heure de Montréal. Voilà ce que promet ce complexe hôtelier haut de gamme situé dans la région des Laurentides. Les amateurs de quiétude aussi bien que les férus d’escapades se plairont au Manoir Saint-Sauveur, qui combine authenticité et modernité et où les gens d’affaires trouvent aussi leur compte.

Luxe, calme et épicurisme. Il suffit de trois mots pour décrire le cocon du Manoir Saint-Sauveur. Le profil de la clientèle qui fréquente les lieux va du couple en escapade romantique à la famille, en passant par les groupes d’amis ou les rassemblements corporatifs, sans oublier les professionnels, lesquels ont accès à un centre de congrès et de nombreux équipements répondant à leurs attentes.
Les amateurs de détente apprécieront le spa et les soins qui y sont prodigués sur trois étages avec un grand souci du détail, tandis que les fins gourmets profiteront d’une carte branchée et raffinée dans l’un des 3 bars et restaurants. Le ressourcement enraciné dans ce complexe hôtelier se vit aussi dans l’intimité des 252 chambres et suites du Manoir Saint-Sauveur, où le style rustique et chic fait écho à l’âme du domaine, divisé en six bâtiments.

S’évader dans les Laurentides

Le Manoir Saint-Sauveur bénéficie par ailleurs d’un emplacement privilégié, au cœur du village pittoresque éponyme et où les occasions de sortie sont nombreuses. On peut par exemple flâner dans les boutiques et commerces présents à proximité (en particulier des magasins d’usine promettant des vêtements de marque à prix réduits), ou visiter les galeries d’art qui se succèdent sur la rue Principale.
La région des Laurentides, réputée pour sa forêt abondante et la quantité impressionnante de ses lacs, promet quant à elle une kyrielle d’activités à longueur d’année. Été comme hiver, l’ennui n’est pas au programme, avec, parmi les attraits incontournables de la saison blanche, six stations de ski, des pistes de motoneige et de ski de fond, des sentiers de patin sur glace et, pour les amateurs de sensations fortes, des glissades sur tubes. Durant l’été, le P’tit Train du Nord promet de belles virées mêlant grand air et patrimoine, avec de nombreuses haltes à faire au fil des villages de charme. Le Manoir Saint-Sauveur donne également accès à plusieurs réseaux de sentiers plein air gratuits aux quatre saisons et à des glissades d’eau, sans oublier le golf, la maison ayant un partenariat exclusif avec l’un des clubs les plus prisés du Québec. On l’aura compris : si la détente et le confort sont exacerbés au Manoir Saint-Sauveur, l’évasion a aussi son mot à dire.

Notre avis

Centre de villégiature incontournable des Laurentides, le Manoir Saint-Sauveur a plus d’un atout dans son jeu de séduction. Difficile de résister à son confort douillet et au plaisir que procure son spa réconfortant, sans oublier les menus de ses trois bars et restaurants. Épicurisme, luxe et bien-être sont intimement liés à cet endroit toujours enclin à évoluer pour répondre aux besoins de sa clientèle. Et tout cela dans une région gâtée par la nature, où les lacs foisonnent et les activités abondent, quelle que soit la saison.


Accessibilité : complète

Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver


Equipements

  • Restaurants, spa sur place. À noter que des soins sont offerts aux enfants âgés entre 5 et 12 ans.
  • L’expérience thermale (bain chaud, bain froid, sauna sec) est gratuite avec l’hébergement ou avec des soins au spa.
  • 23 salles multifonctionnelles, qui conviennent à tous types d’événements, congrès, réunions accueillant de 10 à 500 personnes.
  • 2 piscines (intérieure et extérieure) pour permettre d’apprécier les moments dans l’eau toute l’année.
  • Un terrain de jeu extérieur l’été et un kids club pour les enfants.
  • 1 salle de sport et terrain multisports pour se dépasser.

Horaires

  • Ouvert toute l’année.
  • Situé à 45 minutes de Montréal.

Tarifs

Numéro d’établissement (CITQ) : 567906


A lire aussi