Les nuits magiques du Parc Oméga

Le blog


Bienvenue dans un endroit où le monde sauvage et ses habitants sont bien plus qu’une source d’émerveillement : le Parc Oméga

En Outaouais, du côté de Montebello, le Parc Oméga est connu pour offrir à ses visiteurs un rendez-vous hors du commun avec la vie sauvage. Depuis plusieurs années, ce parc animalier pas comme les autres développe une offre inédite d’hébergements à même son territoire, au plus près des fascinants ambassadeurs de la faune nord-américaine. On vous raconte comment vivre des nuits aussi magiques que vos jours au Parc Oméga.

Observation de la faune au Québec : les ours bruns du Parc Oméga

Observation des ours au Parc Oméga

Quand le Parc Oméga vous invite à prolonger l’immersion 100 % nature !

Au Parc Oméga, le monde sauvage et ses habitants sont bien plus qu’une source d’émerveillement et de connaissance pour toute la famille le temps d’une visite. Ici, la nature peut aussi devenir votre hôte durant tout un séjour. Non seulement l’hébergement sur place est une option idéale pour profiter de manière privilégiée des nombreux attraits du Parc Oméga et de la région de Montebello, mais en plus, cette fantastique immersion peut être vécue toute l’année, dans des décors naturels réinventés par chaque saison. Vous avez forcément entendu parler de l’expérience « Dormir avec les loups ». Elle vous invite aux premières loges d’une meute de loups gris dans le confort haut de gamme d’une cabane, d’un chalet ou d’un lodge, chacun de ces hébergements insolites étant aménagés au cœur de l’habitat naturel des animaux. Bien d’autres façons d’habiter autrement les grands espaces ont été imaginées par le Parc Oméga, à commencer par le prêt-à-camper.

Observation des loups au Parc Oméga

Dormir avec les Loups au Parc Oméga : une expérience incontournable !

Le prêt-à-camper en majesté au Parc Oméga

Le choix est vaste et il permet de placer le curseur de la « rusticité » selon votre goût. De magnifiques cabanes en bois rond aux façades sculptées pour 1 à 4 personnes vous attendent en pleine forêt, à deux pas des enclos des loups et des ours que vous pourrez observer depuis une passerelle réservée aux seuls hôtes des hébergements du Parc Oméga. Pour un contact encore plus intime avec la nature, les tipis du Parc Oméga (1 à 4 personnes également) séduiront les amateurs de camping pur et dur, avec une once de confort en plus et toujours l’accès à la passerelle des loups et des ours. Un privilège que vous sous retrouverez en choisissant l’hébergement en wi-tente, tout près du ruisseau. Joliment intégrées à l’environnement, ces tentes coniques flanquées d’un patio de bois de forme arrondie ont un charme unique et peuvent loger jusqu’à 4 personnes. Pour un séjour en grande famille ou entre amis, la maison de bois sur pilotis, dans le même secteur, accueille jusqu’à 7 convives sous son toit couvert de feuilles de palmier, pour une petite touche tropicale dans l’univers boréal. Toutes ces options de prêt-à-camper comprennent l’accès permanent à la cuisine commune du Parc Oméga, où trouver toutes les commodités pour préparer vos repas ou conserver au frais votre nourriture. C’est aussi le cas avec un autre coup de cœur pour séjourner au parc : les pods.

Hébergement insolite au Québec : Wi-tente du Parc Oméga

Hébergement insolite au Québec : les wi-tentes du Parc Oméga

Essayer les pods du Parc Oméga, c’est les adopter !

Parfaits pour les couples, ces petits abris arrondis se présentent comme des mini-chalets, avec tout le confort et la chaleur qu’on peut attendre du chalet à la québécoise – électricité, eau chaude, air climatisé, chauffage, kitchenette et salle de bains en prime. Un lit Queen pour les adultes et un lit double en mezzanine pour les enfants permettent de vivre de beaux moments en famille dans ces pods. Ils jouent eux aussi la carte de l’intégration harmonieuse à la nature environnante, savamment isolés les uns des autres pour un maximum d’intimité, qu’ils soient situés près de l’accueil des hébergements du Parc Oméga ou dans le tout nouveau village qui leur est dédié au cœur de la forêt. Accessible en quelques minutes de voiture, ce dernier est un vrai coup de cœur avec ses huit habitats pods flambant neufs pour vous accueillir quelle que soit la saison. Et vous restez bien sûr à portée immédiate du Parc Oméga pour vivre l’expérience complète, laquelle comprend elle aussi une grande nouveauté…

Parmi les hébergements du Parc Oméga, découvrez les pods

Parmi les hébergements du Parc Oméga, découvrez les pods

Mettre les saveurs au diapason du paysage au restaurant OmegaBon

Inauguré en 2021 et récemment agrandi, le nouveau restaurant du Parc Oméga saura vous séduire à son tour, ne serait-ce que pour la merveilleuse vue sur le lac des Oiseaux qu’il offre depuis sa salle ornée de grandes baies vitrées. Dans un décor à la fois rustique et contemporain, le restaurant OmegaBon s’inspire de la nature boréale pour régaler ses convives les midis (très beau choix de burgers) et certains soirs. Les produits locaux et de saison sont à l’honneur sur ses menus et se déclinent en plats raffinés qui plairont à tous les goûts, y compris aux palais végétariens, par exemple avec ce prometteur céleri confit, chou kale frit et crémeux de céleri au sapin proposé au souper… De belles découvertes d’ici et d’ailleurs vous attendent également sur la carte des vins et des boissons, dont une gamme de bières spécialement imaginée par les Brasseurs de Montebello pour le Parc Oméga. La promesse d’une parenthèse conviviale et savoureuse au milieu ou à la fin de votre inoubliable journée au parc.

OmegaBon : le restaurant du Parc Oméga - Photo Laure Poiret

OmegaBon : le restaurant du Parc Oméga – Photo Laure Poiret

Gardez de la place pour l’expérience Parc Oméga !

Hébergements originaux dans un superbe environnement, bistronomie boréale… il s’agirait de ne pas oublier ce qui fait le cœur de l’expérience signée Parc Oméga : les animaux ! Au Parc Oméga, 400 représentants de la faune nord-américaine vous reçoivent littéralement chez eux, au gré de leurs habitats aménagés sur pas moins de 900 hectares. Un safari de 12 km est à vivre en voiture pour découvrir cette fascinante biodiversité dans toute son étendue, mais aussi l’empreinte humaine, puisque le Parc Oméga offre également un regard sur l’histoire et la culture du Québec. L’observatoire des loups, le sentier des Premières Nations, la Ferme d’Antan font partie de nos endroits préférés au parc. Les redécouvrir au fil des saisons, de même que les animaux et les animations imaginées sur place par l’équipe du Parc Oméga, est toujours un enchantement pour toute la famille.

Observation des loups au Parc Oméga

Observation des loups au Parc Oméga

Avatar

David Lang

Journaliste spécialisé voyage et art de vivre, David se régale avec le Québec depuis plus de 15 ans. Après plus de 40 voyages à travers les régions et les saisons de la Belle Province, il devance largement Jacques Cartier et s’avoue toujours aussi bluffé par les expériences et les rencontres à vivre sur ce territoire hors nome. David le rédac’ chef anime une équipe de rédacteurs et de photographes avec qui il partage sa soif de découvertes chez les cousins.


A lire aussi