Hôtel Relais Charles-Alexandre à Québec

Copyright photo : Relais Charles-Alexandre

Vous cherchez un hébergement de standing au cachet raffiné, calme et idéalement situé pour explorer les attraits du cœur de Québec ? Le Relais Charles-Alexandre a tout pour vous plaire…

Le pied-à-terre parfait pour vivre les merveilles de Québec

Québec et son arrondissement historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco sont un trésor unique en Amérique du Nord. Un véritable musée à ciel ouvert qui ne se vit pas mieux qu’en séjournant en prise directe avec le Vieux-Québec et ses nombreux attraits. C’est le séjour privilégié auquel vous invite le Relais Charles-Alexandre. Avec pour voisines l’avenue Cartier et les Plaines d’Abraham, l’hôtel se trouve à deux pas du musée national des Beaux-Arts de Québec, de la Colline parlementaire et de la Citadelle, à quelques minutes à pied seulement du cœur battant du Vieux-Québec. Situé sur la Grande Allée, le Relais Charles-Alexandre présente de plus le précieux avantage d’être un pied-à-terre calme et paisible dans un secteur de la ville connu pour son animation nocturne, ses bars et restaurants. L’emplacement de ce havre de paix est par ailleurs idéal pour explorer des facettes moins connues et pourtant centrales de Québec, comme les quartiers Montcalm et Saint-Sauveur.

Le doux privilège des hôtes du Relais Charles-Alexandre

Au Relais Charles-Alexandre, vous séjournez à même le patrimoine de la capitale de la province, entre les murs d’un édifice centenaire restauré avec beaucoup de goût. L’hôtel de vingt-trois chambres dont dix chambres supérieures vous séduira en effet par sa décoration et son mobilier raffinés, qui distillent un luxe discret bien en phase avec l’environnement patrimonial du Vieux-Québec. Avec ses tableaux, ses photographies et son délicat fond musical, la salle où vous prendrez votre généreux petit-déjeuner continental vous donnera ainsi le sentiment de débuter la journée dans une véritable galerie d’art. Les planchers en chêne clair et les foyers apparents ajoutent leurs touches de chaleur et d’élégance dans tout l’établissement. Les chambres du Relais Charles-Alexandre dégagent la même ambiance de charme cossu, sans négliger toutes les commodités attendues, incluant les salles de bains privées et des matelas ultra-confort pour des nuits aussi douces que vos journées à Québec.

Plus d’infos : relaischarlesalexandre.com

NOTRE AVIS

On aime l’atmosphère luxueuse sans être guindée du Relais Charles-Alexandre, un hôtel à dimension humaine dont le cachet fait parfaitement écho à celui du Vieux-Québec : historique et raffiné. À proximité immédiate des plus beaux attraits de la capitale, c’est une option d’hébergement en toute saison qui se distingue de plus par son excellent rapport qualité-prix. À noter enfin que le Relais Charles-Alexandre est pourvu d’un stationnement à l’arrière de l’établissement et qu’il met à disposition une borne de recharge de type 2 pour les véhicules électriques.

Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires:

lundi07H - 23H

mardi07H - 23H

mercredi07H - 23H

jeudi07H - 23H

vendredi07H - 23H

samedi07H - 23H

dimanche07H - 23H



Services :

  • Borne de recharge de type 2 pour véhicule électrique
  • Wi-Fi

Tarifs :

  • A partir de 119$ + taxes