Rimouski

Copyright photo : Anne Moy

Dynamique et festive, c’est la définition la plus adaptée de la ville de Rimouski située dans la région du Bas-Saint-Laurent. Elle offre tous les avantages d’une grande ville alliés à la douce vie du bord du fleuve.
Rimouski c’est d’abord une promenade bordant la mer, très prisée des coureurs et des cyclistes ; des couchers de soleils dignes de cartes postales ; et une ville vivante et moderne.

Top 5 des activités à faire à Rimouski

 

  • Visiter le Site Historique de la Pointe au Père. Une demi-journée ne sera pas de trop pour en profiter, entre son exposition d’envergure consacrée au naufrage du paquebot Express of Ireland, son phare octogonal haut de 33 mètres et son sous-marin Onondaga dans lequel vous pourrez même passer la nuit !

 

  • Découvrir le Canyon des Portes de l’enfer qui vous offrira de belles sensations devant le spectacle permanent des ses chutes ou du haut de sa passerelle suspendue qui n’est rien de moins que la plus haute du Québec (63 mètres) ! Contemplation et baignade au programme !

 

  • Se balader au parc national du Bic qui vous en mettra plein la vue avec ses baies, ses iles et ses caps que vous pourrez découvrir en Kayak de mer. Un passage obligatoire en été comme en hiver. Un lieu propice à la baignade, à l’observation des phoques qui se prélassent à marée basse, à la randonnée pédestre et à la raquette en hiver.

 

  • Prendre le large à bord d’un bateau pneumatique pour aller observer les phoques et les hérons sur l’île Barnabé, située juste en face, à quatre kilomètres.

 

  • Savourer une cuisine locale et fraiche. Partez à la découverte des produits régionaux dans un des bons restaurants de la ville ou dans une microbrasserie.

Notre avis

Une foule d’activités dans un décor de carte postale, on aime Rimouski ! Nulle doute que vous l’aimerez aussi. Le dynamisme d’une grande ville ayant joué un rôle majeur dans les sciences maritimes, des activités culturelles et sportives, une vue à couper le souffle, la douceur de fleuve…séjour de rêve en perspective !

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :



Se déplacer

Stationnement payant et gratuit
Pistes cyclables
Transport fluvial
Rimouskibus

Activités proposées

Les incontournables

Canyon des Portes de l’Enfer
Île Saint-Barnabé
Musée régional de Rimouski
Réserve faunique de Rimouski

Parc national du Bic
Site historique maritime de la Pointe-au-Père


À voir sur le blog