Les insolites

Une autre façon de s’évader

L’inédit est aussi une façon de prendre le large. Ça tombe bien car le Québec en connaît un rayon en matière d’hébergements insolites. Et on ne parle pas que des tipis, des igloos, des zoos ou encore des bulles transparentes ouvertes sur les étoiles, comme la Sphair du Village Windigo dans les Hautes-Laurentides. Voici d’autres pistes qui vous aideront à prendre vos distances avec le quotidien. Il y en a pour tous les goûts.

Dormir sur l’eau et dans les arbres

Qui dit hébergement insolite dit notamment cabanes dans les arbres. Demandez donc à l’entreprise Kabania, dont les cocons de bois procurent un fort sentiment de communion avec la forêt de Lanaudière. Non loin de cette région, l’Estrie vous invite à vous glisser dans la peau d’un Hobbit en séjournant dans une des maisons troglodytes inspirées de l’univers de Tolkien, offertes à la location par la compagnie Entre Cimes et Racines. Vous aimez les yourtes ? Alors testez celle qui flotte sur les eaux calmes de la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie. Encore une ode au dépaysement !
Un autre hébergement insolite vaut le détour, dans le Bas-Saint-Laurent cette fois, et toujours sur l’eau. Amarré au site maritime historique de la Pointe-au-Père à Rimouski, l’ancien sous-marin l’Onondaga promet une expérience originale à ses logeurs d’un soir. Idem si vous passez la nuit dans le phare de l’île Verte, le plus ancien du Québec (1809), et un endroit tout désigné pour admirer des couchers de soleil de première classe.

Une nuit sur les traces de l’histoire

Si vous ne craignez pas le froid, l’Hôtel de Glace, dans la région de Québec, rafraîchira vos rêves de janvier à fin mars. Amateur d’histoire ? Alors plongez dans celle du Monastère des Augustines (XVIIe siècle), au cœur du Vieux-Québec. Reconverti en centre de bien-être, cet établissement propice à la méditation propose de séjourner dans les anciennes cellules des religieuses, restaurées avec soin.

On reste près de la capitale nationale, à Wendake plus précisément, où l’hébergement insolite prend la forme d’une maison longue, l’habitat traditionnel de la nation huronne-wendat, bercée par les contes et légendes de ce peuple millénaire.


quebec-le-mag-magazine-29-hiver-version-originale-quebec

Le magazine

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits