Podcast
Road-trip d’été dans les Laurentides | Podcast Prendre le Large
>> Cliquez ici pour lire la transcription du podcastC’est une région
Vous pensiez que seule la neige était pourvoyeuse d’adrénaline dans les montagnes des Laurentides ? C’est que vous ne connaissiez pas encore Ziptrek Ecotours. Depuis 10 ans, ces experts de la tyrolienne cultivent l’art et la manière de vous envoyer en l’air. Une expérience unique à vivre à Mont-Tremblant !
Dans ses quartiers d’été et d’automne, si Mont-Tremblant fait résonner d’autres « wow » que ceux des amateurs de glisse, c’est bien grâce à Ziptrek Ecotours. Présente depuis 22 ans à Whistler, en Colombie-Britannique, mais aussi à Queenstown en Nouvelle-Zélande, cette compagnie d’aventures écotouristiques fête cette année ses 10 ans d’activité dans les Laurentides. Ici, elle a tissé une véritable toile au-dessus des pentes : un incroyable parcours de tyroliennes totalisant environ 4 km (la plus longue dépasse 1 km !) reliant le sommet de la montagne au village piétonnier de Tremblant, soit tout simplement le plus long du genre au Québec.
De mai à octobre, on peut dès l’âge de 7 ans se lancer sur ce parcours aérien hors norme. Ce dernier est composé de 5 tyroliennes permettant de s’envoler au-dessus de la cime des arbres en atteignant des vitesses allant jusqu’à 100 km/h, de plateformes d’observation pour savourer la vue, et de passages à réaliser en mode randonnée pédestre (modérée), sans compter l’ascension en télécabine pour se rendre au point de départ du parcours, qui est déjà une aventure panoramique en soi. Il faut compter 3 heures – qui passent à la vitesse de la lumière – pour réaliser ce parcours signature de Ziptrek Ecotours. Les plus pressés (ou les moins téméraires) peuvent opter pour le Parcours Express, une expérience d’1 h 30 parfaite pour s’initier aux sensations de la tyrolienne en empruntant la toute première du parcours principal. De quoi en prendre déjà plein les yeux et constater la qualité des équipements et de l’encadrement signés Ziptrek, avec des guides qui vous accompagnent tout au long de l’aventure de part et d’autre des tyroliennes.
La différence Ziptrek Ecotours, ce sont aussi ces panneaux d’interprétation – des capsules éducatives consacrées à la flore et à la faune de la région – disposés tout au long du parcours qui vous sensibiliseront, de même que les guides eux-mêmes, au respect du milieu naturel précieux que vous survolez. Dans la conception même de son parcours de tyroliennes, Ziptrek Ecotours a veillé a limité au maximum son impact sur la nature environnante, en particulier sur les arbres. Une responsabilité écologique que l’on retrouve d’ailleurs dans le choix des matériaux utilisés pour l’édification du parcours, dans l’usage de panneaux solaires pour faire fonctionner certaines installations ou encore de papier recyclé pour les documents promotionnels de l’entreprise. Avec Ziptrek Ecoutours, l’adrénaline verte, c’est possible, et c’est à Mont-Tremblant !
Podcast
>> Cliquez ici pour lire la transcription du podcastC’est une région
Sensations fortes et tourisme durable au Québec : 10 activités pour frissonner s
La Route des Explorateurs, Laurentides
Le Centre de Villégiature Tremblant : une destination d’évasion en toutes saisons
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies