Fiddler Lake Resort : Le Podcast Essentiel


Confort luxueux et charme rustique des chalets en bois rond: le Fiddler Lake Resort a tout pour vous accueillir lors de votre prochain voyage au Québec !

>> Cliquez ici pour lire la transcription du podcast

Bonjour tout le monde, bienvenue. On est ravi de vous retrouver pour ce nouvel épisode du Podcast Essentiel de Québec Le Mag. On est évidemment avec David. Bonjour David.

Bonjour Karim. Bonjour à tous.

David, le rédacteur en chef de Québec Le Mag évidemment. Et David qui a choisi 3 mots-clés pour nous présenter son coup de cœur du jour : le centre de villégiature du Lac Fiddler. Et tu nous emmènes pour ça, c’est ton premier mot clé, dans les Laurentides.

Mais oui, c’est notre destination du jour, les Laurentides, ça tombe bien, on n’avait pas envie de faire des heures et des heures de route. Là, on est à moins d’une heure du centre-ville de Montréal. On se rend dans le secteur de la vallée de Saint-Sauveur. On est dans les Basses-Laurentides, c’est vraiment tout près, mais c’est déjà la grande évasion puisqu’on arrive dans un univers où la nature est très généreuse, entourée de montagnes, pleine de forêts, c’est magnifique.

Le 2nd mot-clé que tu as choisi, c’est un élément, c’est le bois.

Mais voilà, justement, je voulais en venir ici. Le bois, c’est vraiment ce qui va marquer votre séjour au centre de villégiature du Lac Fiddler, de bout en bout. D’abord, vous allez habiter dans le bois, dans le bois rond, hein, ces magnifiques chalets qui sont typiquement québécois. Et puis vous êtes sur un domaine qui fait plus de 100 hectares, qui est recouvert de forêts. Donc du bois du matin au soir et même pendant la nuit, pendant que les animaux se réveillent dans la forêt. Vous êtes vraiment un homme des bois.

Pour autant, tu parles de chalet, tu parles de forêt, on n’est pas en mode survie, on est dans un endroit qui offre et c’est un mot-clé, un maximum de confort.

Mais oui Karim.C’est ce qui fait vraiment la différence du Fiddler Lake Resort – à l’anglaise, c’est quand même un peu plus classe, non ? C’est vraiment ce confort luxueux qui est associé à un charme très rustique, celui du bois, du bois rond, des chalets en bois rond. Mais le niveau de prestation, il est vraiment très haut de gamme. Vous avez ici une cinquantaine de chalets qui vont pouvoir recevoir jusqu’à 18 personnes et qui sont classés  en 6 catégories, du plus petit au plus grand. Ils ont des noms d’animaux pour évoquer cette belle forêt boréale. Donc on retrouve le cerf, l’orignal, le wapiti, l’ours, le petit lapin… ces chalets, ils ont un cachet extraordinaire. Ils ont aussi des équipements extraordinaires : une cuisine parfaitement équipée, des lits, des chambres ultra confortables, des salles de bain, parfois le sauna et le hammam privé installé dans un tonneau géant, c’est assez génial. Il y en a dans beaucoup de chalets du Lac Fiddler donc c’est vraiment la grande classe dans les grands espaces.

4 questions maintenant, David, pour continuer notre découverte du Fiddler Lake Resort. D’abord, pourquoi as-tu choisi cet endroit comme un tes coups de cœur, comme un tes Essentiels ?

C’est assez simple, Karim, je n’avais pas envie de faire beaucoup de route. Et puis c’est un très bel endroit. On a parlé du confort des chalets, de ces séjours haut de gamme. C’est aussi l’endroit parfait pour vivre le plein air, quelle que soit la saison d’ailleurs. Et puis il y a des activités à faire toute l’année. Alors si vous y êtes en été, vous aurez à disposition un grand lac sur lequel s’amuser en paddle, en pédalo, en kayak, en canoë ou se baigner tout simplement. Vous avez une infinité de sentiers, de randonnées à portée. Vous avez sur place les terrains de tennis, de basket, des piscines intérieure et extérieure chauffées. Et puis tous les services, finalement, d’un centre de vacances haut de gamme complet. Alors, c’est vraiment un séjour dedans/dehors magique.

Quels sont les autres Essentiels que tu nous conseilles d’aller visiter quand on se trouve là-bas ?

Alors selon la saison à laquelle vous vous rendez au Lac Fiddler, il y a évidemment différents attraits à aller voir. Je dirais qu’en hiver, vous êtes au cœur d’une des grandes régions de sports d’hiver du Québec, dans les Laurentides, donc là, il y a pléthore de possibilités de pistes de ski aux alentours, de jeux pour enfants, comme ces fameuses glissades, les glissades des Pays d’en haut. Vous avez pas trop loin non plus un attrait qu’on adore à Québec Le Mag, c’est le Parc Oméga. Vous êtes à peu près à 2h de route de de Gatineau. Ça vaut le coup d’aller y passer la journée, été comme hiver. Et puis il y a la découverte de toutes ces localités qui entourent la vallée de Saint-Sauveur. Saint-Sauveur, le village lui-même, le village de Piémont aussi. Il y a énormément de choses à voir, des terrains de golf, un parc aquatique, la possibilité de faire de l’accro-branche. Les sentiers de motoneige en hiver bien sûr : grande région de motoneige, les Laurentides. La carte est absolument infinie.

Est-ce qu’il y a un petit détail qui pour toi en fait un grand coup de cœur.?

Et bien moi, j’aime beaucoup, outre tout ce qu’on vient de dire, le soin que le Fiddler Lake Resort apporte à son environnement naturel. Ici, on fait attention vraiment à la forêt, aux sentiers, à tout cet environnement qui font de ces vacances vraiment un enchantement en pleine nature. Donc vous allez trouver des aménagements floraux qui ont été revus récemment. On a planté des bleuets ce que les abeilles adorent, on a mis des bornes pour les voitures électriques par exemple aussi, ça il faut le signaler. On a installé des mangeoires pour les oiseaux. Vous êtes comme ça dans une nature qui est bichonnée et, de par ce fait, vous êtes vous-même bichonné par le séjour.

Notre podcast évidemment s’écoute partout, sur toutes les plateformes, mais on sait qu’il s’adresse principalement aux Français. Est-ce qu’il y a un petit quelque chose qui fait du Fiddler Lake Resort qu’il aurait un lien particulier justement avec la France ?

Oui, c’est vrai qu’il a une importante clientèle de Français. Ce sont souvent des expatriés ou des gens qui étudient ou qui travaillent à Montréal, qui ont envie de recevoir leur famille, leurs amis, de se faire un beau week-end ou un beau séjour avec un petit ou un grand groupe. Ils ont là une solution de choix puisqu’à moins d’une heure de route de Montréal, on va pouvoir faire découvrir à sa famille, à ses amis, à la fois les grands espaces québécois, cette grande nature, la forêt, le lac, cet art de vivre vraiment typiquement québécois avec le chalet en bois rond, et puis passer un très beau séjour avec les prestations du centre de villégiature.

Comme d’habitude, David, tu nous as donné beaucoup, beaucoup envie d’aller voir cet endroit. Je vous invite évidemment à aller sur notre site Internet pour en savoir plus sur le centre de villégiature du Lac Fiddler. Ou si vous êtes définitivement convaincu, vous pouvez directement aller réserver votre nuit sur le site fiddlerlakeresort.com. Merci David pour toutes ces explications.

Merci Karim, à une prochaine ?

Oui, on se retrouve très bientôt pour un nouveau podcast coup de cœur, à bientôt.

Avatar

Québec Le Mag

Partenaire de vos vacances au Québec ! Leader incontesté des magazines touristiques sur le Québec en Europe Francophone.


A lire aussi