Les pourvoiries

Les pourvoiries du Québec : un contact privilégié avec la nature

Spécialisées dans les séjours de chasse et de pêche, les pourvoiries du Québec sont aussi courues pour leurs nombreuses activités à pratiquer été comme hiver. La province compte plus de 600 de ses entreprises synonymes de retour aux sources dans des cadres enchanteurs, dont 350 environ sont affiliées à la Fédération des pourvoiries du Québec. Elles constituent le plus vaste réseau d’hébergements en plein air sur ce territoire grand comme trois fois la France. Il y en a pour tous les goûts et les budgets, du plus rustique au plus confortable, de l’auberge au chalet en passant par le refuge ou le pavillon.

Survivre en forêt

Les expériences de chasse et de pêche, incontournables, se vivent différemment selon les endroits. On peut par exemple taquiner le poisson sur des bateaux-maisons, sur le réservoir Gouin en Haute-Mauricie, ou s’essayer à l’arc ou l’arbalète pour chasser l’ours noir ou l’orignal, en Abitibi-Témiscamingue. L’observation de la faune fait aussi partie du menu de bon nombre de pourvoiries en compagnie de guides naturalistes, à l’instar des différentes pourvoiries à travers le Québec qui vous feront découvrir dans leurs milieux l’ours noir ou le loup. Au chapitre des activités offertes dans les pourvoiries, on peut citer l’initiation à la survie en forêt, par exemple en Mauricie. Pour une excursion en mer à la rencontre des baleines, les pourvoiries de la Côte-Nord sont une option.

L’authenticité autochtone

L’expérience autochtone doit aussi être mentionnée. Une vingtaine de pourvoiries permettent de se familiariser avec la culture et le mode de vie des communautés amérindiennes, toujours enclines à partager leur savoir-faire et leurs connaissances sur la faune et la flore. Des destinations d’excellence pour se sentir en osmose avec la nature et voyager dans le temps, au cœur de traditions ancestrales.


magazine-automne-2018-quebec-le-mag

Le magazine

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits