Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal : bien plus qu’une parfaite première impression

Le blog

Aucun commentaire


Idéalement situé au cœur du Vieux Montréal, le Saint-Sulpice Hôtel Montréal combine le charme cosy d’un hôtel boutique haut de gamme avec ce petit supplément d’âme qui invite à se sentir “comme chez soi”.

Il en va des hôtels comme des rencontres : la première impression donne le ton de l’histoire à venir. Quand on arrive à l’hôtel Le Saint-Sulpice, on comprend d’emblée que l’expérience sera belle…

 

Séjourner au coeur du Vieux-Montréal

Ça commence avec l’emplacement.

En sortant du taxi, il suffit de se retourner pour découvrir l’imposante silhouette de la basilique Notre-Dame, icône du Vieux-Montréal, dont les deux tours s’inspirent de sa sérénissime cousine parisienne. Un peu plus loin, on devine la Place d’Armes, son monument à Maisonneuve et son condensé d’histoire de l’architecture montréalaise. Et de l’autre côté, en bas de la rue St-Sulpice, c’est le Vieux-Port qu’on distingue, avec ses promesses de promenades, de points de vue sur le fleuve Saint-Laurent et d’activités.

Les valises ne sont pas encore posées que la visite a déjà commencé…

Ça se poursuit avec l’entrée.

Souriant, attentif mais jamais intrusif, le valet nous invite à découvrir un intérieur chaleureux, au charme rehaussé d’expositions éphémères d’artistes locaux et de celle, permanente, du designer québécois Jean-Claude Poitras – dont les œuvres habillent les couloirs des différents étages. Derrière le comptoir, les sourires sont tout aussi bienveillants. On apprécie la simplicité de l’accueil autant que son professionnalisme.

Les clés de la chambre ne sont pas encore entre nos mains qu’on se sent déjà bienvenu…

Vue du Saint-Sulpice Hotel Montreal depuis la rue, avec la Basilique Notre-Dame en arrière-plan

 

Un hôtel qui donne envie de prolonger son séjour à Montréal

La suite ? La suite !

Car en vérité, on ne parle pas de chambres au Saint-Sulpice mais bien de suites.

Elles sont 108, de classe supérieure, deluxe, exécutive ou signature, toutes soignées jusqu’au moindre détail. Chics et spacieuses, elles offrent tout le confort d’un hôtel boutique haut de gamme et ce petit supplément d’âme qui invite d’emblée à s’installer “comme chez soi” : kitchenette équipée, salle de bain de luxe avec produits l’Occitane en Provence, machine à café Nespresso, climatisation, couette et oreillers en duvet, canapé-lit, grandes fenêtres ouvrant sur la terrasse et les jardins (un charme – voire un luxe – unique dans tout le Vieux-Montréal !) de l’hôtel ou sur le jardin des Sulpiciens… En s’y prenant suffisamment tôt, il est même possible de réserver une suite avec balcon ou terrasse ou de s’offrir une vue imprenable sur les toits du Vieux-Montréal.

Le séjour n’a pas encore commencé qu’on a déjà envie de le prolonger…

Saint-Sulpice Hotel Montreal : suite avec balcon

 

Auquel cas, l’hôtel Saint-Sulpice a tout prévu. De la qualité de sa table – le restaurant-terrasse Oskar, à sa gamme de services complémentaire : tout est fait pour que la deuxième impression, comme les suivantes, soient à la hauteur de ce premier contact.

Envie de prendre soin de vous ? A quelques pas de là, le Scandinave SPA Vieux-Montréal offre des rabais exclusifs pour les clients de l’hôtel.

Pas envie de sortir de votre nouveau cocon ? Un service de massage en chambre est proposé par Appia SPA Nomade.

Besoin de vous défouler ? La clé de votre suite vous ouvre gratuitement les portes de l’U.N.I. Training.

Et pour toutes les autres expériences SoSulpice! – circuits de visites, événements V.I.P., découvertes locales – les concierges de l’hôtel se font un plaisir de vous accompagner.

Le jardin/terrasse du Saint-Sulpice Hotel Montreal

 

Un hôtel qui surprend l’imaginaire

Enfin, il y a ce petit détail qui fait de l’hôtel Saint-Sulpice un vrai, grand coup de cœur.

14 écrivains ont été invités à séjourner à l’hôtel, le temps de s’en inspirer et de rédiger une courte nouvelle sur le thème et dans le style de leur choix. Le tout est compilé dans un recueil, « Histoires sans suite », qui est laissé à disposition dans chacune des suites et qui peut être acheté à la réception ; l’ensemble des bénéfices de la vente étant ensuite reversé à la Fondation pour l’alphabétisation.

Chrystine Brouillet, Kim Thúy, Geneviève Brouillette, Jacques Côté, Claudia Larochelle, Denis Vaugeois, Alain Mabanckou, Denis Grozdanovitch, Steven Raichlen, Anthony de Sa, CS  Richardson, Ishmael Reed, Saloni Kaul sont les auteurs de ce livre, complices de cette initiative originale d’un hôtel-boutique qui, en plus d’offrir une expérience largement à la hauteur de ses 4 étoiles et de ses 4 diamants, invite à surprendre notre imaginaire.

Saint-Sulpice Hotel Montreal : suite avec terrasse

Québec Le Mag

Partenaire de vos vacances au Québec ! Leader incontesté des magazines touristiques sur le Québec en Europe Francophone.

Voir aussi les articles de Québec Le Mag


Comments

Les commentaires sont fermés.