Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Le Québec Maritime
Plus de 3000 km de littoral

© Renaud Moy

Le Québec Maritime, vous invite à la découverte des régions de l’Est du Québec, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine 4 régions qui,  bien que toutes différentes, présentent un point commun et pas des moindres, la mer !

Riches en sites naturels, en îles et montagnes, ces quatre régions offrent une multitude d’activités été comme hiver, sur terre comme sur l’eau comme l’observation de la faune et de la flore, les randonnées dans les 15 parcs nationaux et réserves fauniques et les routes infinies qui traversent les régions entre elles.

Vous trouverez au Québec Maritime, la véritable définition de l’immensité au Québec.

En quelques mots

Le Bas-Saint-Laurent : C’est la porte d’entrée vers le Québec Maritime. On y prend plaisir à observer les baleines, à découvrir des villes dynamiques telles que Rivière-du-Loup et Kamouraska.
Son atout majeur : ses couchers de soleil parmi les plus beaux du monde.

La Gaspésie : 885 km d’émotions et de paysages grandioses vous attendent durant votre voyage en Gaspésie. Entre faune et flore, rivière et montagne, la région de la Gaspésie offre des moments uniques.
Son atout majeur : Ses produits de la mer tels que le homard, les coquillages et crustacés.

La Côte-Nord : Bienvenue dans l’immensité québécoise ! La Côte-Nord est la terre d’excellence pour les aventuriers et les amateurs de balades interminables. De Tadoussac à Blanc-Sablon, le paysage est jalonné de rivières, de montagnes, d’animaux, de plages, de phares et d’archipels …
Son atout majeur : C’est sans doute, l’un des meilleurs spots au monde pour l’observation des baleines. Spectacle incroyable !

Les Îles de la Madeleine : Sept îles reliées entre elles par le sable ou la falaise, laissant place à un paysage magnifique de plages et de petites maisons colorées.
Son atout majeur : La traversée de ces bouts de terre par la route 199.


Les immanquables

D’où vient le nom de Québec Maritime ?

  • Le Québec Maritime doit son nom au fleuve qui le borde : Le Saint-Laurent.

magazine-automne-2019-quebec-le-mag

Le magazine

Notre nouveau magazine d’automne est arrivé !! Disponible en kiosque en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Également disponible en vente en ligne.

Le seul magazine papier qui vous dévoile le meilleur du QUÉBEC.


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits